Tapis gazon extérieur



Une propriété est toujours plus agréable quand elle est agrémentée d’une jolie pelouse. Quand vous voyez celle de vos voisins ou de vos proches, vous avez naturellement envie d’avoir la même chose chez vous. Peut-être n’avez-vous pas la main verte ou alors vous n’avez pas le temps d’entretenir une petite zone de verdure ? Universol vous apporte la solution adéquate en vous proposant d’installer un tapis gazon synthétique. Les tapis destinés à usage en extérieur sont parfaitement résistants aux intempéries et mettront un peu plus de vie chez vous. Facile à installer et facile à nettoyer, le revêtement insufflera de la jeunesse à votre domaine. Voici quelques idées pour transformer un tapis d’extérieur en accessoire déco unique en son genre.

Relookez votre cour

tapis-exterieur-gazon-vert-1d2La surface à recouvrir ne dispose pas forcément des mêmes dimensions que le tapis extérieur. Vous pouvez l’ajuster à votre guise puisqu’il est facile à découper. Si la cour est vaste, il suffit d’étendre le tapis sur la zone qui fait face à une entrée.

Dans le cas d’une petite cour, vous pouvez découper votre tapis de manière à obtenir plusieurs fragments recouvrant différentes parties. Vous verrez que votre extérieur aura fière allure.

Pour compléter votre fausse pelouse, posez un joli parasol déporté à proximité. Vous en aurez besoin si l’envie vous prend de vous dorer au soleil. Les chaises longues ou un mobilier de jardin complet conviendra également. A vous les déjeuners en famille au grand air ! S’il vous reste un petit morceau de tapis,  pourquoi ne pas en faire un paillasson pour l’entrée principale ou celle de service ? Toute votre propriété pourra ainsi bénéficier d’une nouvelle vie et vous vous plairez à aller et venir un peu partout.

Habillez votre terrasse

Avouez qu’un parquet a besoin d’être entretenu très souvent et que le carrelage peut paraître terne au bout de quelques temps. Vous avez la possibilité d’installer le revêtement « imitation pelouse » sur votre toute votre terrasse et l’enlever quand vous voulez pour changer de style à chaque fois que vous en aurez envie.

tapis-exterieur-gazon-marron-319Pour parfaire votre décoration, posez quelques pots de fleurs sur le tapis gazon. Vous avez le choix entre les fleurs naturelles et des imitations très convaincantes, l’essentiel est d’obtenir un résultat aussi proche du naturel que possible. Des meubles en bois ou en rotin s’harmoniseront au style naturel que confère votre tapis terrasse.

Vous pourrez ainsi profiter d’un bon dîner romantique ou d’un apéro dans un cadre relaxant après vos longues journées de labeur. Vous n’aurez aucun mal à le nettoyer si jamais quelques gouttes de boisson ou quelques miettes des encas pris sur la terrasse tombent dessus. Un bon jet d’eau suffira pour l’entretenir. Pas besoin de l’arroser non plus tous les jours avec un tuyau d’arrosage extensible afin de le garder vert. Ce tapis est entièrement conçu en PVC. Qu’il pleuve à verse ou que le soleil tape vraiment fort, vous n’avez rien à craindre pour le revêtement de votre terrasse : il résistera à tous les assauts climatiques.

Donnez vie à votre balcon

Vous pouvez offrir une touche naturelle à votre balcon même en plein centre-ville grâce au fameux tapis gazon pour extérieur. Pour en acheter un, vous n’aurez qu’à visiter le comparatif proposé par jardingue. Repérez le tapis de votre choix et achetez-le en ligne et le tour est joué.

Le plaisir de vos yeux ne s’arrête pas au jardin, à la cour, sur la terrasse ou au salon de jardin pas cher. Le tapis vert fera un excellent tapis balcon. Là encore une petite découpe peut s’avérer nécessaire. Assurez-vous seulement de bien mesurer la superficie du balcon pour ne laisser aucun espace autour du tapis. Sinon, coupez le revêtement de manière à ne recouvrir que la zone centrale afin que le résultat soit homogène.

N’oubliez pas que l’esthétique compte énormément. Si vous n’aimez pas trop les plantes ou que vous êtes allergique, vous pouvez laisser votre sol nu. Sinon, des pots de couleur flashy (orange, turquoise, rose bonbon…) seront très décoratifs. Dans le cas où vous n’avez pas envie d’un contraste trop marqué, des pots et vases couleur terre seront parfaits. Le choix du mobilier dépend des dimensions de votre balcon. S’il est petit, préférez les poufs. S’il est assez large, n’hésitez pas à installer ce qui vous plait, comme un salon de jardin. Évitez juste de prendre quelque chose de vert, ça ne mettra pas voter tapis en valeur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3, 00 out of 5)
Loading...Loading...