Comparatif des meilleures stations météo Otio



 

Si vous êtes lassé de ne pas savoir comment vous habiller le matin ou si vous pouvez prévoir telle ou telle activité dans la semaine, alors la station météo personnelle est faite pour vous. En effet, la pluie, le soleil, le vent… tout cela a un impact direct sur notre vie de tous les jours, la façon dont nous gérons nos occupations et parfois même notre propre humeur, lorsqu’il fait gris !

En ayant une véritable centrale météorologique sur place, vous pouvez prévoir précisément le temps qu’il fera proche de vous et adapter votre tenue ainsi que celle de toute la famille, ainsi que savoir quel est le meilleur moment pour mettre le nez dehors.

 

Dans ce comparatif, vous aurez le guide d’achat Jardingue vous présentant divers stations météo de la marque Otio, référence en la matière.

>>> Voir le prix des modèles de stations météo Otio en vente sur Amazon <<<

Le fonctionnement

Prévoir le temps qu’il fera dépend de plusieurs paramètres que votre station prendra en compte dans ses mesures, en les analysant de façon régulière. Tout d’abord la pression atmosphérique, qui est en fait la mesure du poids de l’air au lieu donné. Ensuite, elle mesure la température en degré Celsius, en fonction de la façon dont le soleil brille. Enfin, elle relève le taux d’humidité présent dans l’air (hygrométrie), qui est en fait juste la quantité d’eau que l’air contient. Ces trois données croisées vous donnent une météo précise, et en plus à domicile ! Il suffit de le placer dans un endroit qui ne vous gènera pas, évitez le bureau pliable ou la table de balcon pliante, il faut à la station météo un endroit discret mais au centre de la pièce de vie pour être visible rapidement.

stations météo Otio

>>> Choisir un modèle de stations météo Otio en vente sur Amazon <<<

La marque Otio

Cette entreprise a été créée en France en 1991 et vient de l’idée de proposer à la fois confort et sécurité aux clients tout en garantissant des prix peu chers et de l’esthétisme pour les produits. Spécialisée dans la domotique, elle fabrique toute sorte d’objets qui améliore le quotidien dans la maison et en dehors : appareils électriques, chauffages, éclairages, protection et météo. Les stations Otio sont donc très ergonomiques au niveau de la lecture et de la manipulation, tout en gardant un design agréable et moderne que l’on attend de ce genre d’objets.

Moins de 20 euros

Sachez qu’il existe des modèles de stations météo signées Otio à moindre prix. Vous pouvez avoir la vôtre pour moins de 20 euros. Jardingue vous présente les best-sellers de cette catégorie afin de faciliter votre choix et bien évidemment votre achat.

Otio propose un premier thermomètre d’intérieur ou d’extérieur 936037 avec une sonde filaire. Il affiche la température dans votre maison et dehors, et vous pouvez même programmer des alertes pour le franchissement de seuils maximum ou minimum. Il fonctionne avec une pile AA que vous renouvelez au besoin, et son look  simple et blanc s’inscrira très bien dans n’importe quel type de décoration en sachant se faire discret.

L’avis des utilisateurs est très positif, et ils mettent d’ailleurs en avant l’affichage bien visible et l’étalonnage très précis. Il se placera plutôt proche de la fenêtre pour que la sonde puisse aller vers l’extérieur sans difficultés. Près d’une porte il se rendra utile en connaissant la température extérieur, vous pourrez alors décider si il est temps d’ouvrir la porte en laissant un simple rideau moustiquaire par exemple. Le rapport qualité prix de cet outil est imbattable pour moins de 16€ environ.

Le second modèle de moins de 20 euros est le 936191/hh-22 et présente la particularité d’avoir une finition bois pour un aspect encore plus naturel et chaleureux. Il s’agit d’un thermomètre et hygromètre d’intérieur, qui est alimenté par 2 piles LR14 fournies. Cela peut paraître un détail mais il est plutôt rare que les fabricants fournissent ce genre de petits accessoires complémentaires ! L’affichage est simple et clair, pour une lecture rapide. Otio garantie l’appareil 2 ans, et son prix est de 17 euros environ.

Entre 20 et 50 euros

Otio propose maintenant la centrale thermomètre avec capteur sans fil 802102/hhs-4041. Elle mesure la température et l’hygrométrie à distance grâce à ce capteur sans fil inclus dans l’envoi, et si vous voulez plusieurs relevés il vous suffit d’acheter d’autres capteurs sans fils compatibles à disposer à d’autres endroits. Vous pouvez le ranger très facilement dans votre coffre de jardin Keter.

L’écran est très lisible avec un défilement automatique des données et l’indication des tendances au niveau de la température et de l’humidité. Cette station possède, de plus, une sonde filaire étanche pour mesurer la température dans un milieu liquide, que ce soit votre piscine, votre aquarium ou ce que vous voulez. Elle enregistre les extrêmes relevés, pour un suivi précis.

Plus surprenant, elle se transforme en réveil avec une fonction report automatique si vous en avez besoin ! La notice d’utilisation vous guidera pour l’installation et l’utilisation de l’ensemble, qui vous coûtera 29 euros environ.

[Voir aussi nos articles conseils pour choisir vos meilleurs équipements maison et nos comparatifs des meilleurs équipements de jardin ]

Plus de 50 euros

Les deux produits suivants sont un peu plus chers mais ont bien sûr beaucoup plus de possibilités. Mentionnons tout d’abord le Enexo 815504/whs-7052, qui est une centrale météo personnelle équipée d’un capteur sans fil. Même à une distance de 100 mètres la transmission des informations est très précise et vous permet de bénéficier de prévisions météorologiques à 24 heures d’intervalle avec même une alerte orage. Elle mémorise les extrêmes en température et en taux d’humidité, et trouve elle-même l’heure et la date par radiopilotage.

Les données défilent sur l’écran de façon automatique, qui est assez large pour y indiquer beaucoup d’informations. Vous y retrouvez un symbole indiquant clairement le temps avec un soleil ou des nuages, pour lus de clarté. Les phases de la lune y seront également affichées, et l’écran est rétroéclairé pour bien voir même lorsqu’il fait nuit.

L’envoi sera donc composé de la station, du capteur sans fil à disposer à une distance maximale de 100 m, et d’une sonde filaire pour mesure la température dans un environnement liquide. Le capteur extérieur permettra de savoir si les conditions sont réunies pour vos petites pousses de mini serre d’intérieur de sortir sur le balcon ou si une malle en bois supportera l’humidité de la terrasse. Pour ajouter des mesures, vous pouvez comme précédemment acheter des capteurs sans fil supplémentaires (jusqu’à 3) et les relier à votre centrale. Le prix de cet équipement est de 85 euros environ, tout à fait en rapport avec sa qualité.

Enfin, la Enexo 812204/whs-5052, centrale météo toujours avec un capteur sans fil d’une portée de 100 m. Le capteur comme la base fonctionnent à l’aide pile qui sont, encore une fois, fournies. Les fonctionnalités sont les mêmes avec en plus un réveil intégré. Le design est moderne, avec un écran plus petit et profilé. La couleur noire renforce l’aspect contemporain, et vous lirez les informations avec facilité grâce aux symboles et aux indications de température et d’humidité chiffrées. Vendu 86 euros, il conviendra à tous ceux qui souhaitent une météo précise autour de chez eux.

En conclusion, vous saurez enfin comment vous habiller et comment organiser vos journées grâce à cette station météorologique personnelle. Est-ce le moment de dégainer le barbecue inox à gaz ? Otio est là pour vous rassurer sur la pression atmosphérique et la météo à venir. Cette marque est une garantie de qualité et les manuels et notice d’utilisation vous guideront pour le réglage de l’ensemble. Vous pouvez également voir sur internet comment la régler en vous rendant sur le site de la marque. Tout ceux qui ont fait le test vous conseilleront de les choisir !

>>> Afficher le prix des modèles de stations météo Otio disponibles <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...Loading...