6 cannes géniales pour la peche au leurre



Des cannes spécifiques pour une pêche efficace

meilleure-canne-pour-peche-au-leurreLa pêche au leurre fait partie des techniques de pêche qui se pratique en eau douce comme en mer et qui est surtout utilisée pour capturer les poissons carnassiers, tels que le brochet, le sandre et la perche ou le bar et le thon rouge.

Ce style de pêche se caractérise par l’utilisation d’un leurre pour imiter un petit poisson ou une proie blessée afin d’attirer ces derniers. Cependant, il existe plusieurs techniques permettant de récupérer les leurres, à savoir le walking the dog, le stop and go, le streetfishing ou encore le rockfishing.

Adopter une canne à pêche au leurre en mer et en eau douce de qualité est donc impératif pour pouvoir pêcher les carnassiers avec efficacité. Puisque le marché propose aujourd’hui de nombreux types de canne à pêche au leurre pas chère, il est essentiel de prendre en compte certains critères afin d’acquérir le bon modèle.

Pourquoi opter pour une canne à pêche au leurre ?

meilleures-canne-pour-peche-au-leurreLa pêche au leur est sans doute la meilleure technique qui permet de pêcher les carnassiers. Toutefois, l’utilisation d’une canne adaptée est primordiale si l’on veut se procurer de bonnes sensations.

Les cannes à pêche au leurre en eau douce ou en mer sont en effet conçu avec de matériaux de grande qualité à la fois légers et résistants, tels que la fibre de verre et la fibre de carbone.

De plus, ces types d’équipement proposent confort et maniabilité grâce à des designs bien pensés. Tous pourront trouver la canne à pêche au leurre en bateau et la canne à pêche du bar au leurre de bord qui leur permettront de pêcher dans des conditions optimales, car il existe une canne spécifique pour chaque technique.

Comment choisir sa canne à pêche au leurre ?

Le matériau

modele-canne-pour-peche-au-leurreSi la canne à pêche traditionnelle était conçue en bambou, les fabricants utilisent de nos jours des matériaux modernes très performants, comme la fibre de verre et la fibre de carbone.

Les cannes en fibre de verre sont beaucoup moins chères, mais s’avèrent plus lourdes moins résistantes. Pour une pêche des plus agréables, il est donc préférable de privilégier les cannes à pêche au leurre ultralégère en fibre de carbone.

De plus, vous aurez la possibilité de vous en procurer avec un prix moindre grâce aux promotions offertes par les sites de vente en ligne.

La puissance idéale

modeles-canne-pour-peche-au-leurreDans la plupart du temps, le choix de la canne à pêche au leurre se fait en fonction de la technique pratiquée et du leurre utilisé. Pour ce qui est particulièrement de la puissance, celle-ci dépend du poids du leurre à lancer.

Plus ce dernier est lourd, plus la canne devrait être puissante. Il est donc important que la puissance de votre canne à pêche au leurre carnassier soit en équilibre avec le poids du leurre utilisé afin de pouvoir lancer celui-ci à une distance voulu sans trop de difficulté.

Toutefois, si vous êtes encore débutant, la meilleure chose à faire serait d’opter pour une canne polyvalente pour la pêche au leurre d’une puissance de 10/30 gr.

Le format

On distingue trois modèles de canne à pêche au leurre carnassier, dont la canne monobrin, la canne multibrin et la canne à pêche leurre télescopique.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, car si la première s’avère plus résistante, mais considérablement encombrante, les deux autres sont peu encombrantes, mais pas assez solides.

Néanmoins, votre choix peut se faire en fonction de vos besoins. Les meilleures cannes à pêche au leurre de voyage sont par exemple les cannes télescopiques, puisqu’elles présentent un minimum d’encombrement donc plus facile à transporter. Par contre, pour un usage régulier, préférez les modèles monobrin ou multibrin.

L’action de la canne

type-canne-pour-peche-au-leurreOutre, le matériau, la puissance et le format, l’action est un critère qu’il ne faut pas négliger. On distingue trois types d’action, parabolique, semi-parabolique et action de pointe qui se choisit selon le poisson à pêcher.

Les meilleures cannes à pêche au leurre pour truite, perche et black Bass sont les cannes à action de pointe ou faste.

Quant aux cannes paraboliques ou slow, celles-ci se révèlent parfaites pour pêcher le brochet, le sandre, le silure ainsi que les gros poissons de mer en embarcation.

La canne à pêche au leurre passe-partout

On a pu constater qu’il y a une canne à pêche au leurre adaptée pour chaque technique pratiquée, chaque leurre utilisé et chaque type de poisson à pêcher.

Cependant, il existe des modèles de canne au leurre qui conviennent à toutes les situations, que ce soit sur le bord ou en bateau. Il s’agit des cannes à pêche au leurre carnassier multibrin en fibre de carbone d’une puissance de 10/30 gr et d’action semi-parabolique.

Six cannes à pêche au leurre de qualité

Canne à pêche au leurre télescopique – Lixada

lixada-1Vous êtes à la recherche d’une canne à pêche au leurre de voyage de qualité ? Faite en fibre de carbone, cette canne à pêche leurre télescopique de la marque Lixada est non seulement facile à transporter, mais s’avère également ultralégère et résistante.

La canne est dotée d’anneaux en céramique avec une bonne dissipation de chaleur pour garder la ligne de pêche en bon état.

D’une puissance de 3,8 oz et longue de 2,1 m, cette canne à pêche au leurre ultralégère est parfaite pour la pêche en eau douce.

Tout savoir sur ce modèle en carbone de Lixada 

Canne à pêche au leurre multibrins – SeaKnight

mamaison-2Envie de bonnes sensations lors d’une partie de pêche au leurre ? Quoi de mieux que cette canne à pêche au leurre multibrin de chez SeaKnight ? Réalisée en fibre de carbone de haute qualité, celle-ci allie solidité et légèreté.

La Trulinoya est longue de 2,1 m et offre une poignée confortable pour une bonne prise de main et meilleur confort.

Cette canne à pêche au leurre ultralégère pas chère peut être utilisée sur un lac, une rivière, un étang, un réservoir aussi bien en embarcation que sur le bord.

Faites votre choix sur cette canne pour pêche en rivière

Canne à pêche Leurre 7′ – johncoo

johncoo-3Amateurs et professionnels de pêche au leurre seront éblouis par la maniabilité qu’offre cette canne à pêche au leurre carnassier signée johncoo.

Cet équipement de haute qualité est en effet conçu en fibre de carbone et ultralégère et durable.

Ce modèle dispose aussi d’un système EVA haute densité ainsi que d’une poignée en mousse pour une grande sensibilité et un maximum de confort. Elle vous permettra de passer une merveilleuse journée de pêche sans la moindre fatigue.

Choisir ce modèle de canne en carbone

Canne à pêche au leurre haute performance – Daiwa

daiwa-4Le célèbre spécialiste de la fabrication d’équipement de pêche Daiwa vous propose sa canne à pêche au leurre en eau douce pas chère. Efficace, maniable et confortable, celle-ci est équipée d’anneaux SiC monopattes, d’un porte-moulinet tubulaire à vis et d’une manche en liège de grande qualité.

De plus, cette canne à pêche au leurre daiwa est conçue en fibre de carbone pour un maximum de légèreté et de résistance.

Ce modèle est disponible avec un rapport longueur et puissance de 1,20 m puissance 3 -15 gr, 1,5 m puissance 3 -15 gr, 1,8 m puissance 3 -15 gr ou 2,1 m puissance 5 -20 gr et 2,4 m puissance 20 -50 gr.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne Daiwa 

Canne à pêche spinning warbird classic – Fladen

fladen-5Cette canne à pêche au leurre pour carnassier de Fladen est un des meilleurs modèles actuellement sur le marché. Celle-ci vous ne vous séduira pas que par un design rehaussé par une couleur kaki mat et une poignée en liège, mais aussi par une efficacité remarquable.

En effet, la warbird Classic est dotée d’un siège de moulinet et d’un cordon anneau de qualité ainsi que de 2 pattes, d’embout et de 3 pieds autocollants.

Fabriquée en fibre de carbone, cette canne à pêche au leurre pour eau douce allie parfaitement légèreté et résistance.

Afficher le prix de cette canne Fladen en vente sur Amazon

Canne à pêche au leurre Matt Hayes Adventure – Fladen

matt-hayes-6Vous envisagez d’acheter une canne à pêche au leurre, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Cette canne à pêche au leurre pour brochet haute performance de Fladen est faite pour vous.

Le Matt Hayes Adventure dispose d’une tige de carbone Inca à action de pointe, solide et flexible qui ravira les pêcheurs moins expérimentés. Cette canne de 2,7 m est livrée avec guide de pêche, chiffon carbone et sac de transport est également parfaite pour pêcher le sandre et la truite.

Plus de détails sur cette Matt Hayes Adventure

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...Loading...