Lampe et éclairage pour aquarium



Bien que l’éclairage d’un réservoir en verre joue un rôle esthétique et décoratif, son utilité ne s’arrête pas là, car la lumière contribue aussi à l’amélioration du métabolisme des poissons et de l’activité photosynthétique des plantes maintenus dans le bac.

Certains néophytes en aquariophilies se demande si l’éclairage réservoir en verre obligatoire ou non ? Avant d’acheter une lampe réservoir en verre pas chère, nous vous présentons les points essentiels à connaître en matière d’éclairage d’aquarium. Suivez le guide.

L’importance de l’éclairage d’aquarium

importance-eclairage-aquarium-1Un éclairage inadapté favorise la pousse des algues, alors que celles-ci nuisent à la santé des poissons et des plantes. Pour résoudre ce problème, deux solutions s’offrent à nous, soit il faut acheter un éclairage réservoir en verre anti algues, soit on opte pour une lampe aquarium plante.

L’éclairage tient un grand rôle dans l’esthétique de l’aquarium, mais il participe aussi à l’activité photosynthétique des plantes pour réservoir en verre. Afin qu’il accomplisse bien ses fonctions, il faut vérifier si les ampoules des lampes sont bien fonctionnelles. Pour les changer, vous avez le choix entre une ampoule réservoir en verre g23 ou une ampoule gu10 réservoir en verre.

La plupart des éclairages d’aquarium sont électriques, d’autres fonctionnent avec des piles ou accus. Lors de vos prochaines vacances par exemple, il existe des modèles d’éclairage réservoir en verre vacance qui vous permettront de programmer l’heure à laquelle l’éclairage de votre réservoir en verre devra fonctionner et s’arrêter.

importance-eclairage-aquarium-2Ce système vous permettra de profiter de vos vacances en toute sérénité tout en économisant de l’énergie.

Éclairage réservoir en verre temps ? Il ne faut pas oublier que les poissons ont aussi besoin de se reposer tout comme les autres animaux.

Il est donc important de limiter le temps d’éclairage de votre réservoir en verre. Le temps idéal pour éclairer un réservoir en verre varie de 6 à 12 heures par jour.

Ce laps de temps permettra à vos plantes aquatiques d’absorber le dioxyde de carbone nécessaire présent dans l’eau afin de le transformer par la suite en dioxygène, ce qui permettra à vos poissons de se ressourcer correctement.

Bien choisir sa lampe d’aquarium

choisir-lampe-aquarium-1Avec les nombreuses offres dans le commerce et sur Internet, il est plus facile de trouver un réservoir en verre lampe discount. Néanmoins, certains critères sont à prendre en considération avant d’acheter un éclairage réservoir en verre vente sur le marché.

Certains éclairages qui y sont proposés sont équipés de lampes puissantes et résistantes, d’autres sont de basse qualité. Avec l’évolution technologique, il est plus facile de trouver de nouvelles gammes d’éclairage plus performant comme la lampe réservoir en verre étanche.

Il s’agit d’un éclairage réservoir en verre immergé qui peut être, soit fixé sur les vitres, soit placé au fond du bac. Il y a aussi la lampe réservoir en verre UV bleu, dont la fonction principale est de stériliser l’eau de l’aquarium en la rendant plus cristalline.

Par ailleurs, l’éclairage permet de récréer le cycle naturel du jour et de la nuit dans un réservoir en verre. En choisissant un éclairage réservoir en verre jour ou nuit vous pourrez reproduire cet effet.

choisir-lampe-aquarium-2Si vous disposez d’un réservoir en verre de jardin contenant des plantes, une lampe horticole réservoir en verre vous sera très utile. Vous pouvez par ailleurs opter pour un éclairage variable réservoir en verre pour plus de praticité, ou pourquoi pas un éclairage réservoir en verre rampe réglette.

Il est à noter que pour bien éclairer un réservoir en verre, la règle de base est de 1W pour 2 litres d’eau. Mais cela ne suffit pas pour savoir quel éclairage aquarium que choisir ? Il faut aussi se poser la question éclairage réservoir en verre quel tube acheter ?

En ce qui concerne l’effet de la lumière, demandez-vous aussi éclairage réservoir en verre quelle couleur adopter ? En répondant à toutes ces questions, vous trouverez facilement l’éclairage d’aquarium qui vous ressemble.

Volume du bac

Pour bien choisir sa lampe d’aquarium, il faut aussi tenir compte du volume du bac. Si vous possédez un aquarium de grande taille comme 100 l ou 200 l, optez directement pour un éclairage aquarium 100 l ou un éclairage aquarium 200 litres.

volume-bacPour un aquarium avec un volume de bac plus ou moins important et richement planté, vous pouvez choisir un éclairage aquarium amazonien qui est à la fois esthétique et performant. S’il s’agit d’un aquarium pour poisson rouge ou combattant, un éclairage aquarium boule sera parfait.

Il est aussi possible d’utiliser une lampe réservoir en verre veilleuse aquatique ronde. Quant aux aquariums de taille moyenne, ils peuvent être éclairés à l’aide d’un éclairage aquarium 20 litres.

L’utilisation d’un éclairage comme l’aquarium lampe 40 cm est idéale pour illuminer les réservoirs en verre de petite taille.

Puissance de l’éclairage

La puissance de l’éclairage est un point essentiel pour bien illuminer un réservoir en verre. Une lampe aquarium 20w, par exemple, produit un éclairage suffisant pour un réservoir en verre qui contient peu de pensionnaires.

Pour éclairer un aquarium récifal ou de taille XXL, vous pouvez choisir une ampoule xénon réservoir en verre qui émet une puissance d’éclairage assez élevée et agréable. Il existe néanmoins un éclairage aquarium récifal dédié qui fournit une lumière dense pour les poissons de récifs.

Modèles de l’éclairage

Outre le volume du bac et la puissance de l’éclairage, le modèle de celui-ci est également à prendre en compte avant d’acheter votre éclairage d’aquarium.

modele-eclairageOn distingue plusieurs types d’éclairage, depuis l’éclairage aquarium fluocompact, en passant par l’éclairage réservoir en verre halogène jusqu’aux modèles fonctionnant à pile comme une lampe aquarium pile rechargeable.

Selon vos besoins en puissance, il existe aussi des lampes électriques moins énergivores comme la lampe fluorescente réservoir en verre. Si vous misez sur l’esthétique, il vous sera possible d’acheter une lampe couleur aquarium.

Parmi ces nombreux modèles, la lampe fluocompacte réservoir en verre est plébiscitée pour son éclairage qui s’adapte à tout type d’aquarium. L’éclairage xénon aquarium n’est pas en reste quant à cette vague de sélection.

Pour l’aquariophilie marine, l’utilisation d’un éclairage aquarium marin led permet d’éclairer parfaitement un aquarium de grande nature. Sinon, l’éclairage aquarium led ou néon offre une grande autonomie, plus économique et esthétique.

Sélection des meilleurs modèles

Éclairage Luminaire de mode pour aquarium

runqia-1Pour profiter des avantages de la technologie LED, la marque Runqiao propose cet éclairage aquarium a led design et très économique en consommation d’énergie.

Il profite de deux modes d’ambiance : bleu et blanc.

Facile à entretenir et performant, cet éclairage interne aquarium d’eau douce offre une longue durée optimale.

Tout savoir sur cet éclairage luminaire blanc + bleu

Lampe tube étanche 1,5W pour aquarium

lampe-tube-2Très résistant, la lampe tube étanche de Sonline-HK convient à tout type de réservoir en verre.

Ce type d’éclairage aquarium ruban led vous permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie et contribue à la protection de l’environnement.

Grâce à ses 18 LEDs, elle offre une chaleur suffisante et peut être utilisée comme une lampe chauffante réservoir en verre tortue.

Choisir cette lampe tube étanche 18 LED

Éclairage blanc bleu avec 2 Supports pour aquarium

facilla-3Ergonomique et facile à utiliser, l’éclairage réservoir en verre eau douce de la marque FACILLA est aussi utilisé comme éclairage aquarium eau de mer.

Grâce à ses 36 LEDs, dont 30 LEDs blanches et 6 LEDs bleues, il émet une luminosité suffisante pour assurer le confort de vos poissons.

La température peut être réglée de -5 à 45 °C.

Faites votre choix sur cette lampe avec 2 Supports

Lampe a clip 24 LED bleu blanc

sodial-4Pratique et efficace, la lampe aquarium clip de SODIAL se fixe aisément sur le rebord du bac.

D’une puissance de 2W, cette lampe aquarium suspendu de SODIAL est respectueuse de l’environnement et moins énergivore.

Elle est équipée de 24 LEDs ainsi qu’un adaptateur de norme européenne pour garantir une performance optimale.

Plus de détails sur cette lampe à clip 24 LED

Lampe LED pour aquarium avec 2 modes extensible

deckey-6w-5Deckey vous propose cette lampe d’aquarium de 6W avec 36 LEDs, dont 30 blanches et 6 blues.

Elle peut être utilisée comme un éclairage d’aquarium lampe 50 ou 60 cm. Elle est équipée d’un cordon d’alimentation de 1,5 m pour faciliter son utilisation.

Si la puissance de 6W ne convient pas à votre réservoir en verre , vous pourrez choisir une ampoule aquarium 9w.

Afficher le prix de cette lampe avec 2 modes

Lampe LED 11W blanc bleu 2

weksi-6Grâce à la technologie Highquality SMD, cette lampe d’aquarium à LED offre une haute luminosité et est très économe en énergie.

Peu encombrante, elle ressemble à un réservoir en verre lampe 80cm.

Vous pouvez l’utiliser pour éclairer un réservoir en verre d’eau douce ou d’eau de mer. Au cas où la lampe LED de 11W ne suffit pas à vos besoins, il est toujours possible d’utiliser une ampoule aquarium 15w.

Voir les autres informations disponibles sur cette lampe LED 11W

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4, 67 out of 5)
Loading...Loading...