Guide pour acheter une lanterne solaire



 

L’extérieur de sa maison ou de son appartement est souvent un endroit où l’on hésite à investir pour la décoration, et qu’il est difficile d’éclairer, sans prises de courant à portée de main et sans faire grimper la facture d’électricité.

Les lampes solaires sont donc toutes indiquées pour réunir toutes ces caractéristiques positives : côté pratique d’un éclairage, aspect décoratif de la lanterne et économie d’énergie grâce à son fonctionnement solaire !

Si vous souhaitez bénéficier de bons prix et faire vos achats sans bouger de chez vous, Jardingue.fr a fait pour vous le comparatif de différents modèles de lampes, afin de choisir celle qui réunira toutes les qualités que vous recherchez.

>>> Voir le prix des modèles de lanternes solaires sur Amazon <<<

Les pratiques

La protection de l’environnement et le changement climatique sont de nos jours une tendance. Les accessoires et mobiliers extérieurs n’échappent pas à cette vision. En effet, des lanternes fonctionnant par le biais du soleil ont vu le jour. Vous pourrez acheter le vôtre au meilleur prix grâce à Jardingue.

Que vous prévoyiez une virée en camping ou que vous souhaitiez apporter un éclairage à une partie sombre de votre jardin, les lampes solaires sont des alliés indispensables et utiles à acheter pour un équipement complet.

Pour les sorties, vous retrouvez la lanterne solaire de la marque Camelion, qui bénéficie d’avis très favorables de la part des nombreux utilisateurs qui en ont fait un test réussi. Elle est assez grande, avec 26 cm de haut, et pèse 700 grammes, pour un éclairage portable jusqu’à 20 mètres autour de vous. Fonctionnant avec des Led, ampoules économisant l’énergie par excellence, elle se recharge en passant du temps au soleil et fonctionne ainsi avec une grande autonomie.

Les jours de mauvais temps, 4 piles (à acheter séparément), prennent le relais pour la garder éclairée. Son design est élégant et son utilisation très simple avec un simple bouton à presser. Amazon vous la propose à 27 euros environ, aves les frais de livraison gratuits.

Toujours pour le camping ou pour la maison, vous avez la lampe solaire d’extérieur anti-moustique de la marque E-3LUE. Elle s’éclaire à avec des Led, et est également un piège électrique à insecte qui les attire avec la lumière et les empêche donc de vous piquer, sans utiliser de produit chimique. En même temps, elle offre à votre jardin ou votre terrasse un bel éclairage. Il s’agit donc d’un double geste pour l’écologie avec une économie d’énergie grâce à la recharge solaire, et la protection de l’environnement en évitant les produits nocifs. Comptez environ 20 euros pour faire l’achat de ce modèle qui se pique directement dans la terre une fois sur pied, ou à poser ou à suspendre en simple lanterne.

Enfin, dans les pratiques, vous avez ici un produit spécialement conçu pour augmenter votre confort visuel dans le jardin, une entrée ou un garage, avec la lampe solaire à détection de mouvements de la marque Dodocool. Faisant partie des meilleures ventes dans cette catégorie, elle fonctionne à l’aide de 16 ampoules à Led.

Celles-ci s’allument dès qu’un mouvement est détecté, avec un capteur très sensible pour économiser au plus l’énergie. Avec son panneau solaire intégré, elle se recharge en quelques heures n’offrant pas une forte puissance qui éblouirait mais juste assez pour un éclairage agréable.

De plus, elle est conçue dans un matériau résistant à la pluie, pour se conserver plus longtemps. Dans le colis, vous recevrez non seulement le produit en lui-même mais également des vis, goupilles, un mode d’emploi et autres accessoires utiles pour faire une fixation murale extérieure ou intérieure. Amazon vous la propose donc à 14 euros environ.

Afin d’avoir toutes les données en main pour un comparatif un peu plus complet, n’hésitez pas à jeter un œil aux autres solutions d’éclairage écologique et voir ainsi ce qui conviendrait le mieux à votre jardin : spot solaire, guirlandes lumineuses ou encore lampadaire solaire.

>>> Tout savoir sur les meilleurs modèles de lanternes solaires en vente sur Amazon <<<

Les décoratives (et pratiques !)

Pour rester dans l’esprit lanterne, vous avez tout d’abord ce modèle Asia de la marque Lunartec. Pouvant très bien s’intégrer dans un décor d’Extrême-Orient, son prix est imbattable pour s’équiper d’une jolie lumière créant une ambiance chaleureuse ressemblant à la lumière vacillante d’une bougie.

Fabriquée en plastique, elle résiste à l’eau et se recharge pendant la journée pour s’allumer automatiquement à la nuit tombée. Elle mesure 12,5 cm de haut sur 9 cm de long et 9 cm de large.

Pour seulement 5 euros environ, vous pouvez donc créer un beau décor avec plusieurs de ces modèles, dont les clients sont satisfais, soulignant la facilité pour l’accrocher un peu partout.

Toujours dans une idée zen asiatique, la marque Süd-Solar propose une lampe solaire boule « Sayama », qui est en fait un kit de 2. Le diamètre est assez grand avec environ 25 cm, pour ces modèles qui sont multicolores. En effet, les ampoules à Led changent de couleur passant du bleu, au rose, au vert… S’utilisant aussi bien en été qu’en hiver, cette boule est fabriquée en polyester et est donc à la fois résistante et imperméable. Vous la trouverez au prix de 21 euros environ sur Amazon.  A voir aussi : notre comparatif des meilleurs lampions solaires.

Si vous aimez les fleurs, vous apprécierez ce produit de la marque Galix, qui est une lampe solaire en inox faisant également office de suspension pour vos plantes. Le diamètre de la lanterne est de 20 cm environ, et elle est composée à la fois de Led blanches et de Led multicolores. Un panneau photovoltaïque permet d’emmagasiner l’énergie pendant la journée, et l’ensemble s’allume dès que le nuit tombe.

En dessous, vous avez une coupelle dans laquelle disposez vos fleurs coupées ou un pot de même taille. Comptez environ 17 euros pour ce modèle original qui s’accrochera dans votre jardin ou sur votre terrasse pour un très bel effet.

Enfin, vous avez la lampe solaire fixe d’extérieur rechargeable en forme de rocher, toujours chez Galix. Elle se fondra très bien dans un décor rocailleux, comme une fontaine par exemple, en offrant une jolie lumière blanche qui mettra en valeur votre jardin. Après s’être remplie d’énergie à l’aide d’un panneau solaire, elle a une grande autonomie de 8 heures pendant laquelle elle va briller.

82Fabriquée en polyrésine, elle résiste à l’eau et ne craindra donc pas de rester en extérieur. Elle coûte environ 13 euros à l’achat sur Amazon, ce qui vous permet d’en prendre plusieurs !

Ainsi, les lanternes solaires se déclinent dans toutes les formes et toutes les matières : rondes, carrées, en forme de nénuphar, murale, en verre, en résine, en bambou… La tâche la plus difficile reste maintenant de choisir, en faisant le comparatif, le meilleur modèle au niveau de votre budget et de vos envies.

Vous réalisez un beau geste pour l’environnement tout en économisant sur la facture d’énergie, sans pour autant perdre en esthétisme ! De plus cette lanterne illuminera avec excellence votre salon de jardin.

Pour aller plus loin, consultez aussi nos articles conseils sur comment bien choisir les équipements essentiels pour bien décorer votre jardin et aussi votre espace intérieur]

lanternes solaires

>>> Afficher le prix des lanternes solaires <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3, 50 out of 5)
Loading...Loading...