6 cannes à pêche compactes et légères de voyage, pour randonnée et kayak



Des cannes à pêche de voyage de qualité

modele-canne-a-peche-ultra-compacteGrâce à l’avancée technologique, il est désormais possible de trouver des cannes à pêche de voyage, de poche, légères, pour randonnée et kayak ultra compactes.

Le marché offre de nos jours une grande variété de modèles de canne pour que tous les passionnés puissent acquérir celle qui répondra parfaitement à leur besoin.

Vous trouverez des cannes à pêche de voyage télescopiques, des cannes à pêche surfcasting de voyage, des petites cannes à pêche de poche, des cannes à pêche spéciale kayak et d’autres types de cannes à pêche de voyage de qualité à bas prix.

Un équipement adressé aux voyageurs

Le fait d’opter pour une mini canne à pêche de voyage procure de nombreux avantages, notamment pour les pêcheurs en kayak et les randonneurs. Ce modèle de canne se révèle en effet peu encombrant, plus facile à transporter et ultraléger par rapport aux longues cannes classiques.

En dehors de leur praticité, les cannes à pêche spéciale voyage s’avèrent plus abordables et les différentes en proposent sous une large gamme de versions.

Un modèle de canne aux multiples avantages

L’encombrement

L’encombrement est un des critères qui caractérisent la canne à pêche de voyage en mer ou en eau douce.

De petite taille, ce type de canne à pêche pourra se hisser sans problème dans votre sac à dos, dans votre boîte à gant, voir même dans votre poche lors de vos déplacements.

Dans les magasins spécialisés comme sur les sites de vente, on peut par exemple trouver des modèles de canne à pêche télescopique légère ayant une longueur fermée de 20,3 cm.

Des matériaux de grande qualité

modeles-cannes-a-peche-ultra-compacteSi on utilisait que le bambou auparavant, les concepteurs de stylo canne à pêche de poche et de canne à pêche spéciale kayak utilisent à l’époque actuelle des matériaux modernes ultraperformant, comme le la fibre de verre et la fibre de carbone.

Ces dernières sont réputées non seulement pour leur légèreté, mais également pour leur résistance et leur rigidité.

Ce sont des modèles de canne qui permettent à leurs utilisateurs de pratiquer dans les meilleures conditions leur technique de pêche favorite.

Le rapport qualité-prix

Pour le plus grand plaisir des débutants et amateurs de pêche, les célèbres fabricants, tels que Daiwa, hensych, lixada, supertrip, fishzone, uxcell ou encore fladen suggèrent des cannes à pêche de voyage pas chères de qualité.

Chacun ne sera donc plus obliger de débourser une grande fortune pour pouvoir s’offrir une canne peu encombrante, ultralégère, résistante et maniable pour profiter pleinement de leur activité fétiche.

Quelle canne à pêche de voyage choisir ?

Rétractable ou à multibrins ?

type-canne-a-peche-ultra-compacteChaque modèle de canne à pêche présente des atouts qui leur caractérisent. Si les cannes à pêche de voyage télescopiques sont appréciées pour leur du fait de leur capacité à se rétracter, les cannes à pêche multibrins séduisent par leur sensibilité et à la sensation qu’elles offrent à son utilisateur.

Facile à transporter, ces premiers types de cannes qui sont indispensables aux voyageurs, aux randonneurs et aux kayakistes.

Mais, pour les habitués qui cherchent avant tout l’efficacité, il n’y a rien de mieux qu’une canne à emmanchement, comme la canne à pêche à lancer de voyage de 5 brins.

En fibre de verre ou en fibre de carbone ?

Les cannes à pêche exotique de voyage qu’on trouve actuellement sur le marché sont en général conçues en fibre de verre ou en fibre de carbone. La fibre de verre est un matériau rigide de haute densité.

L’autre avantage est aussi que les cannes réalisées avec cette matière sont très abordables. Toutefois, malgré leur prix assez élevé, ce sont les cannes en carbone qui sont les plus utilisées. Ces dernières sont en effet prisées pour leur légèreté et leur résistance.

Quelle longueur ?

Comme la plupart des autres types de cannes à pêche, la longueur d’une canne de voyage se choisit en fonction de la technique pratiquée.

D’un côté, les cannes courtes, moins d’un mètre sont idéales pour différentes techniques de pêche en bateau, telles que la pêche à la traine ou encore la pêche à soutenir.

Par contre, les meilleures cannes à pêche pour surfcasting de voyage et cannes à pêche à lancer de voyage sont celles présentant des longueurs conséquentes, souvent au-delà des 4 m.

Les meilleures cannes à pêche de voyage

types-cannes-a-peche-ultra-compacteUne bonne canne à pêche de voyage en mer ou en eau douce se devrait d’être facile à transporter, ultracompacte, légère et à prix abordable.

D’après ce qu’on a vu précédemment, le type de canne à pêche qui répond le plus à ces critères est une canne télescopique ou à emmanchement en fibre de carbone renforcée de fibre de verre.

Pour ce qui est de la longueur, au cas où vous recherchez une canne à pêche plus ou moins adaptée pour plusieurs situations, nous vous conseillons les cannes de 2 m.

Six cannes à pêche sélectionnées

Minicanne à pêche portable avec moulinet – hensych

hensych-1Vous êtes à la recherche d’une canne à pêche télescopique légère ? Optez pour ce stylo canne à pêche de poche de 96,5 cm réalisé par la marque Hensych.

Avec une longueur fermée de 20,3 cm, cet équipement de qualité pourra être rangé sans mal dans votre boîte à gants ou dans votre sac à dos.

Outre sa légèreté, cette canne avec moulinet pas chère s’avère ultracompact, puisqu’elle est conçue en fibre de verre et en alliage d’aluminium. Ce modèle convient à la pêche en bateau, en barrage ou sur la glace.

Plus d’informations sur cette canne à pêche 96,5 cm

Canne à pêche télescopique – lixada

lixada-2Fabriquée à partir de fibre de carbone de catégorie supérieure, solide et durable, cette canne à pêche de voyage pas chère de 1,8 m signée Lixada éblouira les tous amateurs de pêche.

En dehors de sa robustesse et de sa légèreté, celle-ci se distingue par sa praticité. En effet, présentant une longueur fermée de 46 cm, cette canne à pêche télescopique légère se révèle peu encombrante.

Réglable, ce modèle est également polyvalent, car il est adapté à de nombreuses situations, telles que la pêche sur la côte, sur les récifs et les rochers.

En savoir plus sur ce modèle portable de Lixada

Canne à pêche télescopique et moulinet – supertrip

supertrip-3Cette canne à pêche surfcasting de voyage dotée de moulinet conçue par la marque Supertrip fera le bonheur des passionnées.

Rétractable à 45 cm, faite en fibre de carbone à haute densité et d’alliage, adoptant la technologie EVA sur la poignée, celle-ci allie praticité, résistance et confort.

Cette canne à pêche télescopique légère de 2,1 m se caractérise aussi par un moulinet pourvu de roulements à billes 12+1BB, de bobine et pied en aluminium ultrarigides, de petits engrenages en laiton anticorrosion et d’excellent système d’oscillation linéaire.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne avec moulinet Supertrip

Canne à pêche de voyage acapulco – fishzone

fishzone-4Vous aimez la pêche en embarcation, mais vous ne savez pas quelle canne acheter ? Pourquoi ne pas opter pour cette canne à pêche sur kayak de mer 2,1 m de chez Fishzone ?

L’Acapulco est le compagnon de voyage idéal pour les pêcheurs et marins. Présentant 4 brins en fibre composite ultralégère, cette canne propose une longueur démontée de 58 cm qui la permette de se glisser dans des espaces de rangement. Aussi, elle est équipée de guides de rigides, d’une manche EVA et est livrée avec un étui de voyage.

Acheter dès maintenant ce modèle de chez Fishzone

Canne à pêche télescopique à 5 sections – uxcell

uxcell-5Voici un équipement qui éblouira tous les passionnés de pêche cherchant une canne de qualité pas chère. Avec moins de 10 €, vous pourrez vous offrir cette canne à pêche de voyage télescopique 1,5 m de la marque uxcell.

Faite en fibre de carbone de haute qualité, celle-ci ne séduit pas que par sa solidité, mais aussi par sa légèreté et sa maniabilité.

De plus, elle dispose d’une poignée en mousse EVA pour un maximum de confort. Facile à transporter et peu encombrante, cette mini canne à pêche de voyage est idéale pour les randonneurs.

Tout savoir sur ce modèle de canne en fibre de carbone

Canne à pêche à emmanchement 2,1 m – fladen

fladen-6Cet article que propose Fladen est dédié à tous ceux qui sont à la recherche d’une canne à pêche spéciale kayak au meilleur rapport qualité-prix.

Il s’agit en effet d’une canne à emmanchement de 2,1 m réalisée en fibre de carbone d’une puissance de 10-30 g. En plus de sa résistance et de sa légèreté, ce modèle se distingue par ses guides de ligne en céramique, son siège de bobine PRF graphite ainsi que par sa poignée en mousse ultraconfortable.

Cette canne à pêche de voyage pas chère peut aussi bien être utilisée pour la pêche de poissons de mer que pour les poissons d’eau douce.

Choisir ce modèle de canne Fladen

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...Loading...