Choisir mon poulailler : en bois ou en plastique ?



Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur pour fabriquer votre propre cage à poules, vous pouvez bien entendu acheter des poulaillers en kit faciles à monter dans les magasins spécialisés. Acheter un poulailler en bois ou acheter un poulailler en plastique ?

Beaucoup d’éleveurs posent et reposent cette question avant d’acquérir un abri pour poules. C’est vrai, chaque modèle de cage à poules possède leurs avantages et inconvénients. Cet article vous sert de guide en faisant un match entre un poulailler bois vs plastique, qui sera le meilleur modèle ?

Les avantages d’un poulailler

Poulailler en bois

avantagesboisAvoir un cage à poules en bois présente de nombreux avantages. Quand on parle d’une cage à poules en bois, on fait référence souvent à un bois traité. L’un des avantages de ce type de bois est sans doute sa bonne résistance à l’humidité. Mais pas que.

Ce matériau propose également une meilleure durabilité. Outre sa solidité, le cage à poules en bois est connu pour sa variété de styles qui peuvent satisfaire toutes les envies.

Entre classique, contemporain ou vintage, il y en a pour tous les goûts !

Si vous choisissez un abri en bois, sachez que c’est un habitat entièrement aménagé avec une dimension convenable pour le bien-être et le confort de vos cocottes. À placer sur un balcon, une terrasse ou dans votre jardin, le cage à poules en bois est le modèle parfait à avoir à la maison.

Poulailler en plastique

avantagesplastiqueEn ce qui concerne le poulailler en plastique, les points forts ne manquent pas. En adoptant une cage à poules en plastique, vous avez fait un geste écologique en choisissant un matériau écologique et recyclable.

Le plastique est apprécié pour sa résistance et sa solidité. En outre, le poulailler en plastique reste très facile à entretenir grâce à sa surface lisse. Vous aurez toujours ainsi un habitat sain à l’abri des puces pour la bonne hygiène de vos poulettes.

Enfin, un abri en plastique est un modèle léger et souvent déplaçable. C’est un poulailler mobile que vous pouvez déplacer selon vos envies. Ces avantages du cage à poules en bois et en plastique vous seront d’une aide précieuse pour choisir le poulailler qui vous convient.

Comment bien choisir mon poulailler ?

Nombre de poules

nombredepoulesPour faire le bon choix de l’abri de vos poules, le premier critère qui entre en jeu est le nombre de poules.

Si vous ne savez pas le nombre de volailles que vous allez élever, vous n’aurez aucune idée du modèle de poulailler que vous allez adopter.

En effet, le choix de votre poulailler se fait en fonction du nombre de poules qui va y habiter.

Pour que vos poules puissent évoluer ainsi en toute confiance, elles ont besoin d’un espace où elles peuvent dormir tranquillement sans être trop serrées.

Taille

taillepoulaillerAvant d’acheter un poulailler, il faut bien vérifier sa taille. Un cage à poules plastique est souvent de petite taille qui peut accueillir 2 à 4 poules.

Vous pouvez ainsi trouver un petit cage à poules plastique à un tarif imbattable que vous pouvez installer dans votre jardin pas cher.

Si vous ne savez pas quel poulailler bois acheter, ce type d’abri est disponible en plusieurs tailles.

Type de poulailler

typepoulaillerQue ce soit un poulailler en bois ou en plastique, chaque modèle d’abri poules est adapté pour le milieu urbain.

Il existe par exemple le poulailler en bois avec volière ou enclos parfait pour une protection optimale de vos volailles.

Pour le modèle en plastique, c’est un cage à poules mobile qui se déplace facilement.

Les différents modèles de poulailler en vente

Poulailler en bois :

Poulailler Island – La Ferme De Beaumont

model1Les aviculteurs qui cherchent un poulailler en bois seront certainement séduits par ce joli modèle proposé par La Ferme De Beaumont. Tout a été pensé au détail près pour que cette cage soit un habitat parfait pour vos cocottes.

À commencer par son matériau en bois traité très résistant et son toit recouvert d’une toile goudronnée. Côté accessoire, c’est une habitation entièrement équipée pour l’épanouissement de vos poules.

À cet effet, le cage à poules dispose de 2 perchoirs, d’un pondoir à 2 compartiments avec accès extérieur et d’une trappe d’aération avec volet. Pour faciliter son entretien, il est pourvu d’une grande porte de 36 x 46 cm placés à l’arrière. Un petit poulailler bois idéal pour 3 à 4 poules.

Plus d’informations sur ce poulailler Island

Poulailler Dakota – La Ferme De Beaumont

model2D’après un comparatif des meilleurs modèles de poulailler en bois, le cage à poules Dakota de  La Ferme De Beaumont figure parmi les modèles en bois les plus appréciés pour de multiples raisons.

En premier lieu, ce poulailler propose une grande résistance grâce à son bois traité. Ceci est renforcé par son toit avec un revêtement en toile goudronnée. Pour le confort de vos cocottes, ce poulailler est parfaitement aménagé pour les accueillir.

Pour cela, il est équipé de perchoirs intérieurs et extérieurs, d’un pondoir extérieur, d’une trappe de sortie coulissante, d’une trappe d’accès à la volière et d’une porte. Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il est également pourvu d’un tiroir à déjections rehaussé ainsi que d’un grand grenier pour le rangement.

En savoir plus sur ce modèle de poulailler Dakota

Poulailler en plastique :

Poulailler Chicken Coop – FeelGoodUK

model3Vous n’avez pas toujours repéré le poulailler de vos rêves ? Ce qu’il vous faut, c’est ce modèle en plastique et en bois de chez FeelGoodUK. Ce qui différencie ce modèle des autres, c’est l’association du plastique et du bois pour la création d’un joli modèle de cage à poules.

À premier abord, ce cage à poules séduit par ses belles finitions et son allure robuste. De plus, ce petit cage à poules est très facile à monter. Concernant les équipements, vos poules peuvent profiter d’un pondoir avec une grande aire de nidification ainsi que d’un perchoir.

Ce poulailler n’est pas fait pour les volailles de grandes races, il est parfait pour deux poules de race naine. Toutefois, il est possible de réaliser une extension en cas de besoin.

Acheter dès maintenant ce modèle de poulailler NCH10

Poulailler en plastique pour 3 poules – Chicubes

model4Si vous cherchez un poulailler en plastique qui saura mettre en sécurité vos poules, rien ne vous empêche d’opter ce poulailler en plastique de la marque Chicubes. C’est un modèle alliant esthétique et fonctionnalité pour assurer le bien-être et le confort de vos cocottes.

La particularité de ce modèle est bien sur son matériau en plastique connu pour sa solidité et sa légèreté. En ayant ce magnifique cage à poules dans votre jardin, vous pouvez le déplacer selon le gré de vos envies.

Un autre point fort de cette cage est la présence d’un plateau coulissant qui facilite son nettoyage et le ramassage des œufs. Ce poulailler propose une meilleure isolation suivant la saison. Bref, sa conception mettra à l’aise vos gallinacés.

Voir les autres informations disponibles sur ce poulailler en plastique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...