Bien choisir un moyen poulailler : 4-5 poules



Ces dernières années, les poulaillers se sont peu à peu invités dans nos jardins, en ville comme à la campagne ! Une nouvelle tendance est née non seulement pour un retour à la simplicité de vie, mais aussi pour la préservation de la nature et pour le plaisir de manger des produits frais, loin des produits employés dans l’élevage industriel. Quoi de plus agréable que de manger des œufs pleins de fraîcheur tous les matins !

Ce souhait peut devenir une réalité en choisissant un poulailler de 2 à 4 poules qui peuvent vous donner autant d’œufs tout au long de l’année. Comme il existe une variété de modèles de poulailler, il est conseillé d’adopter un modèle adapté à votre budget et surtout à l’espace dont vous disposez. Dans cet article, nous allons exposer toutes les informations concernant un poulailler de taille moyenne. Pour commencer, voyons les intérêts de ce type de poulailler.

Les avantages d’un poulailler 4-5 poules

avantages-2 Si l’élevage des gallinacés était réservé aux ruraux auparavant, actuellement la donne a complètement changé. C’est une activité qui séduit de plus en plus les familles citadines. Vous voulez acheter un poulailler pour 4 poules alors que vous ne savez toujours pas les avantages d’avoir un poulailler ? Sachez que la possession d’un abri à poules chez soi offre de nombreux atouts que vous n’imaginez même pas.

Le principal point fort d’installer un poulailler pour 4 poules dans votre jardin est de pouvoir profiter des œufs frais ramassés directement depuis votre poulailler. En élevant 4 ou 5 poules, vous n’avez plus besoin de vous précipiter aux supermarchés pour acheter des œufs souvent jugés industriels.

avantages-1De plus, finis le contrôle d’étiquette quant à la provenance des œufs. En adoptant un poulailler 4 poules, vous possédez une quantité suffisante d’œufs pour la famille dont vous connaissez la traçabilité. Avoir un poulailler est ainsi synonyme d’une simple envie de gouter à la fraîcheur des œufs.

L’installation d’un poulailler en bois pour 4 poules est un moyen de préserver l’environnement. De quelle manière demandez-vous ? Comme les poules sont des bêtes omnivores qui se nourrissent des tas d’aliments, vous pouvez donner à vos poulettes les restes de vos aliments en complément des insectes et des herbes qu’elles mangent dans le jardin.

Que ce soit les épluchures, les céréales ou le pain, les poules peuvent tout manger. De cette manière, vous réduisez vos déchets alimentaires tout en gagnant en termes d’alimentation de vos cocottes.

Comment bien choisir son moyen poulailler ?

Taille et nombre de poules

taille-nombre-poulesDe nombreux critères entrent en jeu pour faire le bon choix d’une cage à poules. La dimension est un des critères essentiels pour bien choisir un poulailler 4 poules. Pour cela, la taille de votre poulailler se fait en fonction du nombre de poules que vous allez adopter.

Pour le modèle de poulailler pouvant accueillir 4 à 5 poules, c’est un poulailler moyen d’une superficie d’environs 1 m2. En élevant des poules, sachez qu’il faut veiller à leur bien-être et leur confort pour qu’elles vivent agréablement dans de bonnes conditions.

Type de poulaillers

types-poulaillerAvec tous les modèles de cages pour poules disponibles sur le marché, difficiles parfois de s’y retrouver. Si vous disposez d’un espace pour laisser gambader vos poulettes, le mieux est de choisir un simple abri ou un abri sans enclos.

Ce sont des modèles pratiques et peu coûteux qui permettent à vos gallinacés de profiter pleinement de tout le jardin en réduisant en même temps les insectes nuisibles. Vous avez également le poulailler avec enclos facile à entretenir et qui offre une meilleure protection contre les intrus et les prédateurs. Il existe l’abri mobile en forme de poulailler en kit très pratique.

Matériaux de fabrication

À part le modèle, il faut prendre en compte du matériau de fabrication de votre poulailler.

Si vous choisissez le bois, préférez plutôt le bois traité pour résister à l’humidité étant donné que votre poulailler est installé à l’extérieur.

Le plastique est de plus en plus apprécié vu que c’est un matériau léger et facile à entretenir.

Les modèles suggérés de moyen poulailler

Poulailler volailles – FeelGoodUK

model-1Vous êtes décidé à franchir le cap pour tenter l’élevage des poulettes ? C’est une idée plaisante tant pour l’environnement que pour le portefeuille. Si vous cherchez un poulailler de taille moyenne pour 4 à 5 poules, n’hésitez pas à choisir cet abri avec volière proposé par la marque FeelGoodUK.

C’est un modèle qui a tous les atouts pour plaire aux aviculteurs. Il hérite d’une conception robuste et de grande qualité grâce à son matériau en bois traité. En outre, c’est une cage à poules entièrement équipée pour le confort de vos cocottes.

Doté d’une porte coulissante, le poulailler dispose de 2 aires de nidification dans le poindoir, de 2 perchoirs amovibles ainsi que d’un tiroir à déjections coulissant en acier galvanisé. C’est un poulailler pour 4 poules pas chères.

Acheter dès maintenant ce poulailler volailles NCH10 L D’OR

Poulailler Dakota Poulailler Volière – La Ferme De Beaumont

model-2Robuste et confortable, le poulailler Dakota de la marque La Ferme De Beaumont figure parmi les modèles les plus appréciés par les aviculteurs. Il s’agit d’une petite maisonnette à la finition bien soignée pour que vos poules puissent dormir, couver et gambader à la longueur de la journée.

En effet, cet abri est équipé de tous les accessoires appropriés pour une vie agréable. Pour cela, il est muni de perchoirs intérieurs et extérieurs, de pondoir extérieur ainsi que d’une porte et trappe d’accès à la volière.

Pour faciliter le nettoyage et l’entretien de ce poulailler, il dispose d’un grenier pour le rangement et d’un tiroir à déjections. Cet abri en bois traité est pourvu entre autres d’une trappe de sortie coulissante. Un modèle en kit très facile à monter.

Voir les autres informations disponibles sur ce poulailler Dakota 4 à 6 poules

Poulailler Wentworth Jusqu’À 4 Poules – Chicken Coops Imperial

model-3Avoir un poulailler peut avoir plusieurs avantages notamment le ramassage des œufs tout frais chaque matin. Si vous avez envie de gouter à cette fraîcheur, adoptez un poulailler comme ce modèle Wentworth de la marque Chicken Coops Imperial.

Pouvant accueillir jusqu’à 4 poules, cet abri avec enclos offre une protection optimale de vos cocottes grâce à son grillage galvanisé. C’est un poulailler en bois traité qui dispose de tous les aménagements adéquats pour veiller au confort de vos poules.

En effet, il est équipé d’un tiroir à déjections amovible en métal galvanisé et de 2 perchoirs détachables. Simple à entretenir, le poulailler Wentworth marie à la perfection qualité et solidité pour un élevage à long terme. À part sa porte principale, il est muni d’une porte supplémentaire avec fenêtre en plexiglas assurant une meilleure aération.

Afficher le prix de ce poulailler Wentworth

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4, 25 out of 5)
Loading...Loading...