Notre sélection de 6 cannes à pêche télescopiques au top !



La canne à pêche révolutionnaire

choix-canne-a-peche-telescopiqueLa canne est un équipement qui s’est constamment évolué du fait de l’exigence des pêcheurs et de l’avancé technologique.

Cependant, l’apparition des cannes à pêche télescopiques ou à emmanchement fut l’une des plus grandes révolutions de l’univers de la pêche.

Les spécialistes de la fabrication d’équipements de pêche telles que Lixada, Daiwa, Ultrasport, Hensych, KastKing, Supertrip ou encore Fladen en proposent aujourd’hui une large gamme de modèles.

Une canne ultra pratique

Pour un pêcheur, ça reste toujours un calvaire de transporter une canne monobrin de plus de 2 m. Mais, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de la pêche, il est désormais possible de se déplacer partout avec un minimum d’encombrement avec sa canne.

La spécificité des cannes à pêche télescopiques de voyage est qu’elles sont rétractables et peuvent être rangé dans un coffre de voiture, dans une boîte à gant ou dans un sac à dos.

Les atouts de la canne à pêche télescopique

Peu encombrante et facile à utiliser

meilleure-canne-a-peche-telescopiqueIl y a quelques années encore, personne n’aurait pu imaginer qu’on pourrait un jour y glisser une canne à pêche dans un sac à dos.

De nos jours, grâce à l’esprit innovant et au savoir-faire des spécialistes, une canne à pêche télescopique de voyage de plus de 2 m peut avoir une longueur fermée d’une vingtaine de centimètres seulement.

En plus du faible encombrement, ces modèles de canne ont l’avantage de se révéler plus simples à utiliser, puisqu’il n’y a pas de brins à emboiter.

Une canne passe partout

Outre l’encombrement, la polyvalence est aussi un point fort de la canne à pêche télescopique telereglable. Cette dernière peut être utilisée sur différentes longueurs et réglée selon la technique de pêche pratiquée.

Ces caractéristiques n’enlèvent rien ni aux sensations ressenties par le pêcheur ni à l’efficacité, puisque les cannes à pêche télescopiques de voyage sont réalisées à partir de matériaux haute qualité à la fois légère et résistante comme la fibre de verre ou la fibre de carbone.

Un prix plus qu’accessible

modele-canne-a-peche-telescopiqueNombreux sont les amateurs de pêche à la recherche de canne de qualité, mais qui ne souhaitent pas pour autant vider leur portefeuille.

Les cannes à pêche télescopiques réglables sont largement plus abordables que les cannes à pêche à emboitement qu’elle soit faite à partir de fibre de verre ou de carbone.

Dans les magasins spécialisés comme sur les sites internet, chacun aura la possibilité de s’offrir une canne à pêche télescopique pas chère de grande marque.

Bien choisir sa canne à pêche télescopique

Les matériaux

Les cannes à pêche télescopiques en fibre de verre ont longtemps été appréciées par les pêcheurs passionnés, cependant, elles sont devenues aujourd’hui les outils préférés des débutants.

modeles-cannes-a-peche-telescopiqueEn effet, la fibre de verre est une matière solide, plus lourde et un peu plus rigide que le carbone. De ce fait, les cannes construites avec le matériau n’offrent pas assez de souplesse et de sensibilité au goût des pêcheurs expérimentés.

Par contre ce sont les meilleures cannes à pêche télescopiques pas chères du marché qui attirent le plus les débutants et tous ceux qui souhaitent investir dans une canne de qualité à petit prix.

Pour ce qui est des cannes à pêche télescopiques en carbone, elles offrent plus de légèreté, de flexibilité et de confort. Ces cannes sont conçues pour épater les pêcheurs professionnels puisqu’elles sont beaucoup plus techniques et dotées d’une bonne performance. Cependant, côté prix, les cannes à pêche télescopiques légères en carbone sont proposées à des prix plus exorbitants par rapport à celles en fibre de verre.

La longueur

Bien qu’elle ait un encombrement très réduit qui facilite son transport, une canne à pêche télescopique de voyage peut avoir des longueurs de plus de 10 m une fois dépliées.

types-cannes-a-peche-telescopiqueCes cannes sont en effet connues pour leur praticité, du fait de leur système pliable conçu pour offrir le minimum d’encombrement possible. Une canne à pêche télescopique de 10 m peut alors très bien contenir dans votre sac pour un voyage en avion puisqu’elle sera réduite à moins d’1 m lorsqu’on la plie.

La longueur d’une canne télescopique se choisit donc selon vos besoins et notamment en fonction de votre type de pêche. Une canne à pêche télescopique en rivière varie en moyenne de 3,50 m à 4,50 m selon l’envergure du lieu de pêche.

Par contre, s’il s’agit d’une canne à pêche télescopique en mer, pour une pêche en bateau et en embarcation, optez pour un modèle plus court, voire une canne à pêche télescopique de 2 m. Toutefois, sachez que plus la canne sera longue, plus elle aura assez de puissance pour permettre de lancer loin.

La puissance

La puissance d’une canne est très importante, car elle définira la capacité du blank à propulser un montage. Pour cela, il faut avant tout savoir quel type de pêche vous allez pratiquer et quel type de poisson vous convoitez.

La pêche aux petits poissons ne nécessite pas pour autant l’utilisation d’une canne à pêche télescopique pour carnassier qui a en moyenne une puissance de 5 à 14 g ou 7 à 21 g. Si vous envisagez de capturer des poissons de petite taille comme l’ablette, la brème, l’anchois ou la perche, une canne à pêche télescopique de rivière avec une puissance ultra-light ou light sera suffisante.

Par contre, pour les férus de pêche aux gros, mieux vaut s’équiper d’un matériel spécifique avec lequel vous pourrez mener à bien les combats, comme avec une canne à pêche télescopique en carbone très puissante de plus de 50 g.

Les meilleures cannes à pêche télescopiques

types-cannes-a-peche-telescopiqueLe choix de votre canne dépendra avant tout de la pratique dont vous voulez faire. En effet, on opte pour une canne à pêche télescopique de voyage quand on part souvent en déplacement avec ses matériels de pêche.

Celle-ci présente un réel avantage côté encombrement, puisqu’on peut la glisser facilement dans un sac. Pour ce qui est de la longueur, de la puissance ou encore du matériau, il faut tenir compte du type de pêche que vous souhaitez pratiquer.

Sachez toutefois qu’une canne à pêche télescopique pour mer n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’une canne à pêche télescopique pour rivière. Prenez le temps d’effectuer un comparatif sur internet afin de trouver un modèle de canne à pêche télescopique pas cher de qualité qui saura répondre à vos besoins.

Six cannes télescopiques au meilleur prix

Cannes à pêche télescopiques – ranger voyage – KastKing

kasting-1Cette canne à pêche télescopique de voyage signée KastKing a de nombreux atouts qui séduiront les amateurs de pêche. Peu encombrante, celle-ci se glisse facilement dans le coffre de votre voiture ou même dans votre sac à dos.

Le modèle ranger voyage s’avère également légère, résistante et maniable puisqu’elle est équipée de guides en acier inoxydable avec inserts en céramique, de siège de bobine en aluminium usiné CNC ainsi que de poignées en mousse EVA.

Cette canne à pêche télescopique pas chère est parfaite pour la pêche à la truite.

Tout savoir sur ce modèle de canne signée KastKing

Kit de canne à pêche télescopique – classic 300 – Ultrasport

ultrasport-2Vous êtes un adepte de la pêche en eau douce et vous recherchez l’équipement adéquat ? Ultrasport vous propose son kit de canne à pêche télescopique Classic 300 avec poids de fond. Idéale pour la pêche du sandre et de la carpe, le kit est composé d’une canne à pêche télescopique haute qualité 5 sections, d’une boîte d’accessoires renfermant plombs, hameçons et petites pièces, d’une bobine de rechange ainsi que d’un sac de transport.

Si la canne à pêche télescopique en fibre de verre de 3 m est munie d’anneaux en céramique ainsi que d’une butée antichoc, le moulinet dispose de 4 roulements à billes avec blocage multifonction, de manivelle pliable, de frein arrière ajustable et de cliquet de frein.

Faites votre choix sur cette canne télescopique d’Ultrasport

Canne à pêche miniportable – Hensych

hensych-3Présentant une longueur fermée de 20,3 cm, cette canne à pêche télescopique pocket de Hensych est conçue pour vous accompagner dans vos voyages afin que vous puissiez profiter de votre activité favorite à tout moment.

En plus de s’avérer facile à transporter, cette canne à pêche miniportable se caractérise par sa légèreté et sa maniabilité.

Elle est en effet réalisée à partir de fibre de verre de haute qualité et dispose d’un moulinet de lancement d’appât en alliage d’aluminium. Aussi, cette canne à pêche télescopique pas chère se révèle polyvalente, car elle convient à la pêche en bateau, sur barrage et sur la pêche sur glace.

Choisir cette canne à pêche Hensych

Canne à pêche télescopique carnassier – Supertrip

supertrip-4La marque Supertrip propose sa canne à pêche télescopique en carbone à tous ceux qui sont à la recherche d’une canne de voyage performante et pas chère.

Ce modèle ne séduit pas que par son encombrement, sa solidité et sa légèreté, mais aussi par son efficacité et sa maniabilité.

En effet, cette canne à pêche télescopique pas chère est dotée de 6 anneaux de guidage lisses et résistants à la température ainsi que d’une poignée en mousse EVA confortable et antidérapante pour une meilleure prise de main. Elle peut être aussi bien utilisée pour la pêche en bateau que pour la pêche du bord.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle signé Supertrip

Canne à pêche télescopique – Lixada

lixada-5Cette canne à pêche télescopique de voyage 1,4 m réalisée par la marque Lixada fera le bonheur des amateurs de pêche cherchant une canne de qualité à bas prix.

Cette canne est spécialement conçue pour pouvoir se glisser dans un coffre de voiture ou même dans un sac à dos, car elle présente une longueur fermée de 38,5 cm.

Aussi, fabriquée à partir de fibre de carbone, celle-ci se révèle à la fois ultralégère et résistante. L’anneau situé sur le bout de la canne a été fait en céramique pour une bonne dissipation de la chaleur.

Afficher le prix de cette canne Lixada en vente sur Amazon

Canne à pêche télescopique universelle – Fladen

fladen-6Adaptée aussi bien pour la pêche en eau douce que pour la pêche en mer, cette canne à pêche télescopique pas chère signée Fladen est la canne à acquérir.

Celle-ci convient à différentes techniques de pêche, puisqu’elle est réglable à 6 m, 7 m, 8 m, 9 m, 10 m et présente des puissances de 25 à 50 g et 40 à 80 g.

Outre sa polyvalence, cette canne est d’une fonctionnalité remarquable grâce à une conception en fibre de verre, de nombreuses sections de poignée en mousse confortable, un porte-moulinet à vis et de guides de ligne en céramique.

Plus de détails sur cette canne à pêche Fladen

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...Loading...