Canne Carbone : nos 6 modèles préférés



Un équipement révolutionnaire

modele-canne-a-peche-en-carboneLa canne à pêche est un équipement qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Si les cannes à pêche traditionnelles étaient fabriquées en bambou, les concepteurs utilisent aujourd’hui des matériaux modernes de haute qualité comme la fibre de carbone.

Découverte il y a seulement une trentaine d’années, cette dernière est appréciée non seulement pour sa légèreté, mais aussi pour sa résistance.

De ce fait, la canne à pêche en fibre de carbone est à l’heure actuelle la plus utilisée par les pêcheurs débutants, amateurs et professionnels.

Pourquoi une canne à pêche en carbone ?

Adopter une canne de qualité permet à tout pêcheur de se procurer de bonnes sensations tout en étant efficace. La canne à pêche en carbone haut module est un modèle de canne qui ne se caractérise pas que par sa légèreté et sa solidité, mais aussi par sa rigidité.

Des caractéristiques indispensables pour une canne qui a été conçue pour offrir une liberté de mouvement optimale à son utilisateur.

Les atouts de la canne à pêche en carbone

Un équipement ultraperformant

style-canne-a-peche-en-carboneLa canne à pêche en fibre de carbone est un équipement qui a été minutieusement étudié par les spécialistes pour offrir un maximum de maniabilité aux pêcheurs.

Il existe principalement deux types de carbones, à savoir le carbone haute résistance (HR) et le carbone haut module (HM).

Comme leur nom l’indique, si le premier est réputé pour sa résistance, le second impressionne par sa rigidité. Ce sont des qualités essentielles pour la conception de canne à pêche haut de gamme et performante.

Un meilleur rapport qualité-prix

Le carbone a été longtemps connu pour son prix élevé, mais, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il est actuellement possible de trouver des cannes à pêche en carbone pas chères.

Que ce soit dans les magasins spécialisés que sur les sites de ventes en ligne, chacun pourra dénicher une canne à pêche en fibre de carbone de qualité à moins de 15 €.

Une large gamme de modèles

A part une performance incomparable et un rapport qualité-prix remarquable, l’autre avantage de la canne à pêche en fibre de carbone est qu’elle peut se décliner sous divers modèles allant de la canne à pêche en carbone télescopique à la canne à pêche en carbone à emmanchement.

Vous pourrez donc choisir votre canne en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez pratiquer la pêche à la mouche, au leurre, au coup ou au lancer, vous trouverez une canne à pêche en carbone pas chère adaptée.

Comment choisir sa canne à pêche en carbone ?

La longueur

type-canne-a-peche-en-carboneLe choix de la longueur de votre canne à pêche en fibre carbone est déterminant pour que la technique de pêche que vous souhaitez pratiquer se déroule dans de bonnes conditions.

Si les cannes à pêche en carbone de 2 m sont polyvalentes et conviennent à la pêche en bateau, telle que la pêche à la traine et à soutenir, les cannes à pêche de 3 m et plus sont destinées pour la pêche au lancer et la pêche au bord comme le surfcasting.

En effet, ces dernières permettent aux pêcheurs de jeter leurs appâts sur une longue distance.

L’action

L’action de la canne à pêche en fibre de carbone est définie par la courbure du blank lors des lancées et des combats. Il s’agit d’un critère qui devra également être choisi en fonction de son utilisation.

Pour les pêches au posé, vous serez plus à l’aise et plus efficace avec une canne parabolique qui travaille sur toute sa longueur.

Mais, pour la pêche à la verticale et la pêche aux leurres de surfaces, une canne à action de pointe s’avère plus performante.

La puissance

types-canne-a-peche-en-carboneIndiquée sur chaque canne, la puissance indique le poids que celle-ci peut supporter.

Pour la pêche des poissons de tailles modestes, une canne à pêche en fibre de carbone ayant une puissance inférieure à 10 g pourra faire l’affaire.

Par contre, pour la pêche du brochet, silure et autres poissons de grandes envergures, nous vous recommandons une canne à pêche en carbone avec moulinet d’une puissance minimale de 50 g.

Les modèles passe-partout

On a pu constater à travers les informations recueillies précédemment que la meilleure canne à pêche en fibre de carbone est celle qui est adaptée à la technique de pêche pratiquée et au type de poisson pêché.

Cependant, les cannes à pêche en carbone de 2 m d’action semi-parabolique et d’une puissance comprise entre 40 et 50 g conviennent à toutes les situations.

Les meilleures cannes à pêche en carbone

Canne à pêche en fibre de carbone portable – Outerdo

outerdo-1Tous les passionnés de pêche seront ravis par la praticité et l’efficacité que propose cette canne à pêche en fibre carbone de qualité fabriquée par la marque OUTERDO.

Outre sa légèreté et sa résistance, cette canne à pêche en carbone pas chère de 2,7 m se révèle facile à transporter, puisqu’elle peut être réduit jusqu’à 47 cm.

L’utilisation prolongée de cette équipement ne vous apportera pas la fatigue, puisque son centre de gravité se situe à l’arrière. De plus, cette canne présente à la fois une bonne élasticité, une capacité de charge élevée, un pôle superdur et une excellente ténacité.

Plus d’informations sur cette canne portable

Canne à pêche télescopique 2,1 m – Lixada

lixada-2Vous êtes un amateur de pêche et vous recherchez une canne de qualité à bas prix ?

Cette canne à pêche en carbone de 2m signée Lixada vous éblouira non seulement par sa légèreté et sa solidité, mais également par son efficacité et maniabilité.

Celle-ci est en effet dotée de guides de ligne en céramique avec une bonne dissipation de la chaleur. Il s’agit aussi d’une canne à pêche de voyage en carbone télescopique facile à transporter qui peut se réduire jusqu’à 47,5 cm. Vous n’aurez donc aucun mal à la glisser dans votre sac à dos.

En savoir plus sur ce modèle en carbone de chez Lixada  

Canne télescopique pour pêche à la carpe – Goture

goture-3Cette canne à pêche telereglable en carbone pas chère de chez Goture fera le grand bonheur des débutants et amateurs de pêche. Cet équipement de grande qualité est d’une légèreté et d’une résistance remarquables.

C’est une canne qui se transporte très facilement et qui dispose d’anneaux et de guides de ligne en céramique.

Cette canne à pêche en carbone télescopique convient à la pêche en mer ainsi qu’en bateau et peut être utilisée aussi bien pour la pêche de la carpe que pour la pêche du brochet.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne signée Goture

Canne à pêche télescopique – Lixada

lixada-4Vous recherchez une canne à pêche pratique pas chère ? Cette canne de Lixada est l’équipement qu’il vous faut. Utilisable avec une longueur de 1,3 m, 1,5 m, 1,8 m, 2,1 m et 2,4 m, cette canne à pêche en carbone télescopique est adaptée à différents styles de pêche.

En plus de son faible encombrement, cette canne fabriquée à partir de fibre de carbone de qualité supérieure allie légèreté et solidité.

De plus, cette canne se révèle agréable à utiliser, car elle est équipée d’anneaux, de guides de ligne ainsi que d’une poignée confortable.

Acheter dès maintenant ce modèle de canne en carbone

Canne à pêche spinning – Fladen

Ultralégère, puissante et élégante, cette canne à pêche en carbone télescopique pas chère signée Fladen figure parmi les meilleurs modèles proposés actuellement sur le marché.

fladen-5Cette canne à pêche spinning offre également sensibilité, maniabilité et confort à son utilisateur grâce à ses raccords et guides de qualité ainsi qu’à sa manche en liège et sa poignée en mousse.

Pouvant être adopter sous deux versions, dont 2,4 m avec 10 à 40 g de puissance et de 2,7 m de 15 à 50 g, cette canne pêche en carbone haut module s’avère idéale pour la pêche en embarcation, mais aussi pour la pêche côtière.

Tout savoir sur ce modèle 2 pièces de chez Fladen

Canne à pêche en fibre de carbone – BenSports

bensports-6Le spécialiste de la fabrication d’équipement de pêche BenSports dédie sa canne à pêche en carbone télescopique à tous ceux qui souhaitent se procurer une canne de qualité pas chère.

Celle-ci est pourvue d’une bague de guidage ainsi que d’un siège de bobine avec des matériaux en plastique de haute qualité. En dehors de sa légère, de sa résistance et de sa fonctionnalité, ce modèle se caractérise aussi par son confort, puisqu’elle est dotée d’une poignée de haute qualité utilisant la technologie de moussage respirant et antidérapant.

Cette canne à pêche telereglable en carbone vous séduira aussi par sa polyvalence, car elle est utilisable avec une longueur de 1,95 m, 2,1 m, 2,4 m et 2,7 m.

Choisir ce modèle de canne télescopique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...Loading...