Sélection de produits et matériel pour pecher la seiche



choisir-materiel-peche-seicheCes dernières années, la pêche de la seiche et du calamar est devenue très tendance à l’approche de l’hiver. À bord ou en bateau, cette pratique séduit de plus en plus d’adeptes pour passer d’agréables moments pendant le week-end ou pourquoi pas tout le long des vacances.

Toutefois, même avec une bonne canne à pêche pour seiche en main, il faut respecter la réglementation qui régit la pêche de la seiche. Pour cela, chaque pêcheur doit connaitre la période autorisée surtout l’ouverture de la saison de pêche.

En outre, la seiche comme le calamar est un poisson qui affectionne particulièrement le grand fond. Voilà pourquoi, il est recommandé de la pêcher au coucher du soleil ou au lever du jour avec les matériels de pêche adéquats. Voici une liste de quelques outils de pêche indispensables pour capturer la seiche en toute efficacité.

Quelques techniques pour pêcher la seiche

choix-materiel-peche-seicheAvant de mettre sa saison de pêche entre parenthèses, il est temps de sortir sa canne pour débusquer les seiches rejoignant les ports et la côte.

Le long d’un quai ou d’une digue garnie d’enrochements naturels, vous pouvez pratiquer la pêche de la seiche du bord avec des leurres.

Ici, on parle de turlutte disponible sous toutes les formes et toutes les couleurs.

meilleur-materiel-peche-seicheSi vous êtes un traditionaliste qui aime les choses simples, il existe des turluttes pratiques aux couleurs classiques. En revanche, si vous préférez les innovations, vous pouvez choisir les turluttes modernes phosphorescentes ou réagissant aux UV.

Une fois que vous avez déniché le modèle idéal, place à l’animation de votre leurre pour déclencher l’attaque.

Pour cela, on utilise la technique du bichi bachi qui consiste à faire descendre sa turlutte sur le fond.

Astuces pour réussir la pêche de la seiche

Comme les seiches sont charmées par la lumière, il est préférable de les pêcher la nuit pour être plus productive.

Pour les modèles de turluttes UV, pensez à vous unir d’une lampe UV pour les recharger. Pendant vos parties de pêche, n’oubliez pas de vous équiper d’une grande épuisette pour sortir votre proie de l’eau.

Produits suggérés

Canne à pêche – Outerdo

outerdo-1Faites-vous plaisir en pêchant de la seiche avec cette canne de chez Outerdo. Légère et souple, cette canne hérite d’une conception haut de gamme grâce à son matériau en fibre de carbone qui lui procure une structure résistante et souple à la fois.

Si le design de ce matériel est assez sobre, on apprécie grandement sa robustesse et sa qualité. Facilement transportable, cette canne peut être transportée partout sans vous encombrer. En effet, sa longueur de 270 cm peut se plier jusqu’à 47 cm pour la transporter aisément. Bref, c’est un équipement satisfaisant au prix tout à fait correct.

Plus d’informations sur cette canne à pêche portable

Kit de canne à pêche – Plusinno

plusinno-2À la recherche d’un combo canne à pêche et moulinet pour capturer de la seiche en toute efficacité ? La marque PLusinno vous présente ce kit complet et de très bonne qualité.

Concernant la canne, c’est un modèle ultra performant en fibre de carbone de haute densité mélangée avec la fibre de verre pour durer dans le temps.

Pour ce qui est du moulinet, il est pourvu d’une bobine en aluminium avec double profondeur, d’un anti-retour instantané et d’un engrenage d’entraînement d’alimentation. C’est un ensemble robuste et de qualité qui saura ravir tous les passionnés de la pêche de la seiche.

En savoir plus sur cette canne + moulinet Plusinno®

Canne à pêche télescopique – Lixada

lixada-3L’hiver s’approche à grands pas ! Il est temps de vous mettre à la pêche de la seiche avec cette canne télescopique pas chère pour faire de belles prises. Polyvalent, ce modèle de canne s’adapte à la plupart des techniques de pêche.

Le plus grand avantage de cette canne est sa praticité, car sa taille de 2.70 m devient 45 cm quand elle est pliée. Elle peut être ainsi transportée partout même en voyage.

En outre, cette canne offre une résistance particulière et une légèreté hors pair grâce à son matériau en fibre de carbone. En bas de la canne, profitez de sa poignée agréable au toucher et antidérapante pour un confort de pêche optimal.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne télescopique Lixada

Canne à pêche Charte Boat – Fladen

fladen-4Passez une partie de pêche sensationnelle en utilisant cet ensemble de canne et de moulinet de chez Fladen. Pour la canne à pêche, il s’agit du modèle Charte Boat entièrement en verre composite résistant et souple.

Côté moulinet, Chieftain 30 est un moulinet multiplicateur doté d’une manche surdimensionnée, d’une technologie à roulement unique, d’un embrayage automatique, d’un frein étoile, et d’une alarme de touche.

Le tout forme ainsi des équipements de pêche de qualité parfaits pour capturer les seiches du bord ou en mer à bord d’un bateau. Concernant le prix, il est incroyablement canon !

Acheter dès maintenant cet accessoire de chez Fladen

Moulinet de pêche LK3000 – GBlife

gblife-5Votre canne à pêche sera performante avec ce moulinet de pêche distribué par GBlife. Au niveau du design, elle impressionne par sa tige d’une extrême finesse.

En outre, le modèle LK3000 est très innovant grâce à ses matériaux de haute résistance notamment la ruche en laiton. S’y ajoute son système d’oscillation en ligne et son système de rotation anti-inversion.

Cet outil se distingue également par sa manche métallique amovible interchangeable et sa poignée CNC. Equipé de 12 pièces de roulement à billes, il dispose un embrayage à sens unique avec un apport de transmission 5,2: 1. Bref, c’est un bon outil fluide et facile à utiliser.

Tout savoir sur ce moulinet de pêche en alu

Canne à pêche lumière Teleskoprute – Plusinno

plusinno-6Parfaite pour le camping, ou la randonnée, cette canne à pêche est l’équipement qu’il vous faut pour pêcher la seiche en toute efficacité.

Outre son design moderne et attrayant, cette canne intègre une technologie sophistiquée pour le plus grand bonheur de tous les passionnés de pêche. C’est un modèle de canne compact et ultra léger réalisé à partir du mariage harmonieux de la fibre de carbone et de la fibre de verre.

Étant un modèle télescopique, cette canne n’occupe qu’une toute petite place dans votre coffre de voiture ou sur votre vélo quand elle est pliée. Bref, c’est une excellente canne qui saura satisfaire débutant ou expert.

Choisir cette canne d’eau douce Plusinno® en vente sur Amazon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...