Quelle canne pour la pêche en mer ?



Comment choisir sa canne à pêche en mer ?

Choisir la bonne canne à pêche n’est pas toujours facile, notamment si on n’y connait pas encore grand-chose. En ce qui concerne tout particulièrement de la pêche en mer, le marché en propose de nos jours une grande variété de modèles de cannes à pêche mer en bateau ou du bord à des prix très abordables.

mode-canne-a-peche-merEn effet, l’utilisation d’une canne adaptée est importante pour que vous puissiez profiter pleinement de votre activité favorite. Pour trouver le bon équipement, il faut tout d’abord que vous déterminiez quelle technique comptez-vous utiliser, car il existe une canne spécifique pour chacune.

Si vous envisagez par exemple de pêcher le bar, une canne à pêche mer au leurre de qualité, précise et solide vous est nécessaire.

pendant, pour ne pas se tromper d’équipement, il faut se baser sur quatre critères principaux, à savoir la résistance, la puissance, l’action et la longueur.

Les raisons d’adopter une canne à pêche adaptée

modele-canne-a-peche-merParait-il que la canne à pêche a été inventée par les Egyptiens 2000 ans av. J.-C. Toutefois, ce n’est qu’en 1840 que l’équipement s’est apparue sous son aspect actuel et n’a cessé d’évoluer aux fils des années.

Etre équipé d’une canne à pêche haute mer de qualité, c’est se procurer non seulement davantage de plaisir, mais aussi d’efficacité.

En effet, n’étant ni trop encombrantes, ni trop lourdes et ayant une longueur parfaitement adaptée, les cannes spécifiques, comme la canne à pêche mer au leurre ou la canne à pêche mer surfcasting n’ont pas l’avantage que de s’avérer plus maniables, mais permet aussi de lancer en toute facilité et avec précision.

Les critères à prendre en compte

Quel type de matériau ?

modeles-canne-a-peche-merL’élément qui définit la résistance d’une canne à pêche est bien sûr son matériau. Si les premières cannes à pêche modernes ont été réalisées avec du bambou, des matériaux révolutionnaires, comme l’aluminium, la fibre de verre, la fibre phénolique et la fibre de polyester ont été par la suite successivement utilisés du fait de leur légèreté et de leur solidité.

Dans les années 90, d’autres matières ultralégères et résistantes, telles que le bore, le kevlar, le graphite et la fibre de carbone sont apparus. Cependant, du fait de son efficacité, la canne à pêche mer en carbone est aujourd’hui la plus utilisée, tant par les amateurs que par les professionnels.

De plus, ce type de canne convient à toutes les techniques, qu’il s’agit de la pêche du bar au leurre, de la pêche en surfcasting, de la pêche à soutenir, de la pêche au jig ou de la pêche des poissons à rostre.

Quelle puissance ?

tendance-canne-a-peche-merLa puissance d’une canne à pêche à lancer est primordiale se choisit dans la plupart des cas en fonction des appâts ou des leurres utilisés, car elle désigne la gamme de masse que celle-ci pourra lancer.

Cependant, pour la pêche en mer, l’équipement devrait avoir une puissance assez conséquente, à savoir entre 60 et 200 g, car vous serez souvent confronté à des poissons de grande envergure.

Si une canne ayant une puissance située entre 60 et 120 g fait l’affaire pour la pêche du bar au leurre et la pêche à soutenir, une canne à pêche haute mer de 100 à 200 g s’avère nécessaire pour la pêche en surfcasting, la pêche au jig et la pêche des poissons à rostre.

Le type d’action

Comme la puissance, le choix de l’action de la canne devrait se faire en fonction de la technique pratiquée. Toutefois, puisqu’on parle ici de la courbure, il s’agit d’une caractéristique qui ne concerne que les cannes à pêche en mer de 3m au minimum.

meilleure-canne-merIl existe en effet trois types de canne selon l’action, dont la canne parabolique, semi-parabolique et à action de pointe.

Si vous souhaitez pêcher par exemple le bar, la meilleure chose à faire est d’opter pour une canne parabolique ou semi-parabolique qui vous procurera souplesse et confort.

Par contre, une canne à action de pointe capable d’envoyer de gros plomb sur une bonne distance se révèle indispensable pour la pêche en surfcasting.

La longueur

type-canne-merPour déterminer la longueur parfaite d’une canne à pêche haute mer et pêcher dans les meilleures conditions, vous devez vous référer à vos besoins.

Dans le cas d’une pêche en surfcasting, vous ne pourrez pas vous passer d’une canne à pêche en mer de 5 mètres ou plus pour un meilleur lancement des appâts naturels.

Par contre, il est préférable d’opter pour les cannes à pêche mer en bateau courtes qui ne vont pas au-delà des 3 m si vous envisagez de pratiquer la pêche à soutenir ou la pêche des poissons à rostre afin de pouvoir remonter aisément des charges lourdes.

Caractéristiques d’une canne à pêche en mer

modeles-cannes-peche-merD’après les informations recueillies ci-dessus, la canne à pêche haute mer idéale est donc celle qui est adaptée à la technique pratiquée.

Cependant, il existe des cannes à pêche en mer pas chères passe-partout dite aussi universelles, que trouverez dans les sites de vente en ligne comme Amazon.

Qu’elle soit télescopique ou à déboîter, la canne à pêche semi-parabolique convient par exemple à tous les styles. Pour ce qui est de la résistance et de la durabilité, il n’y a rien de mieux qu’une canne à pêche en mer en carbone dotée d’un mouliné en acier inoxydable.

Les cannes à pêche recommandées

Canne à pêche télescopique avec moulinet – Supertrip

supertrip-1Cette canne à pêche en mer télescopique pas chère de chez Supertrip est l’équipement idéal pour votre activité en mer, notamment pour une pêche en surfcasting.

Outre un transport confortable du fait d’une longueur fermée de 45 cm, cette canne à pêche en mer de voyage vous éblouira par sa fiabilité et sa durabilité grâce à sa conception en fibre de carbone à haute densité.

De plus, ce modèle est équipé d’un moulinet en aluminium ainsi que d’une poignée interchangeable EVA Fore Grip pour une partie de pêche des plus agréables.

Plus d’informations sur cette canne avec moulinet

Canne à pêche télescopique Classic 180 – Ultrasport

ultrasport-2Vous souhaitez vous initier à la pêche en mer ? Cette canne à pêche en mer télescopique Classic 180 fabriquée par Ultrasport est faite pour vous.

Long de 180 cm et conçu en fibre de verre de grande qualité, celle-ci est pourvue de quatre anneaux en céramique. Le Classic 180 est également équipé d’un moulinet à deux roulements à billes avec blocage multifonction et frein arrière ajustable ainsi que d’une poignée en liège.

Idéale pour les débutants, cette canne à pêche universelle peut être utilisée en mer comme en eau douce et convient à la pêche au posé, au leurre et au plomb de fond. L’équipement est fourni avec un support de canne à pêche et un sac de transport.

En savoir plus sur cette canne télescopique

Canne à pêche XTC – Fladen

fladen-3Fladen a conçu cette canne à pêche mer pas chère pour tous ceux qui souhaitent capturer différentes tailles de poissons en toute facilité.

Le modèle XTC est en effet disponible sous des longueurs et puissances variées, 7 m d’une capacité de 10 à 30 g, 8 m d’une capacité de 15 à 50 g, 9 m d’une capacité de 20 à 60 g et 10 m d’une capacité de 40 à 80 g.

Aussi, cette canne à pêche ultra compacte est munie de guides en céramique, d’une porte-moulinet à vis et d’une poignée en mousse confortable. Elle peut également être utilisée en eau douce.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne en composite

Canne à pêche télescopique – BenSports

bensports-4Vous projetez une partie de pêche en mer entre amis ou en famille et vous recherchez une canne adaptée ? Il n’y a rien de mieux que cette canne à pêche en mer télescopique à bas prix réalisée par BenSports.

Conçue en fibre de carbone de haute qualité, celle-ci se révèle parfaitement résistante et légère.

En plus d’être facile à transporter, cette canne à pêche en mer pour débutant est pourvue d’une poignée offrant un confort optimal et d’anneaux en acier inoxydable. BenSports met les cinq tailles suivantes à votre disponibilité, 1,8 m, 2,1 m, 2,4 m, 2,7 m et 3.3 m.

Acheter dès maintenant cette canne en inox

Canne à pêche télescopique – Lixada

lixada-5Fabriquée à partir de fibre de carbone solide et durable, cette canne à pêche en mer de marque Lixada ravira tous les amateurs. C’est un équipement qui convient parfaitement à la pêche à pied, au niveau des récifs et les rochers pendant les voyages et les vacances.

Cette canne à pêche rétractable pas chère est non seulement facile à transporter, mais présente également une bonne flexibilité tout en étant capable de supporter un gros poisson.

Elle est dotée d’une poignée agréable au toucher et antidérapante pour une meilleure prise en main et un maximum de confort. Vous aurez la possibilité d’installer des moulinets de petites et moyennes tailles. Ce modèle peut être utilisé avec une longueur de 1,8 m, 2,1 m, 2,4 m, 2,7 m, 3,0 m et 3,6 m.

Tout savoir sur cette canne à pêche en carbone

Canne à pêche avec moulinet – Plusinno

plusinno-6Voici un ensemble canne et moulinet de qualité qui permettra aux débutants, amateurs et professionnels de profiter d’une bonne partie de pêche en eau salée comme en eau douce.

Faite en fibre de carbone de haute densité mélangée avec de la fibre de verre, cette canne à pêche en mer télescopique allie durabilité et légèreté.

Le moulinet est équipé d’un antiretour instantané, d’un engrenage d’entraînement d’alimentation et d’une bobine en aluminium avec double profondeur de couleur. Cette canne à pêche Plusinno rétractable pas chère est munie d’une poignée EVA Fore Grip pour le confort.

Choisir ce modèle de chez Plusinno®

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...