Conseils pour acheter des bornes solaires led



 

Les lampes solaires se sont de plus en plus développées ces dernières années avec une recherche accrue de l’esthétique, du côté pratique, et surtout de la protection de l’environnement. C’est en effet devenu l’une des meilleures solutions pour un éclairage d’extérieur à la fois efficace et agréable. Les utilisations sont multiples et vous pouvez même vous équiper de led dans tous les coins de votre maison ! Une infinité de possibilités pour ces petites ampoules qui sont imbattables au niveau de la durabilité dans le temps et de l’économie d’énergie. Si vous ne savez pas exactement quoi choisir, vous serez certainement intéressé par ce guide Jardingue sur les bornes solaires à led, qui a fait pour vous le comparatif des divers produits disponibles sur internet !

>>> Plus d’informations sur les bornes solaires led en vente sur Amazon <<<

A quoi cela peut me servir ?

En tout premier lieu, à éclairer, ce qui est comme vous le pensez certainement leur but principal. Néanmoins, selon l’intensité vous pourrez choisir de les utiliser différemment.

Les plus puissantes seront réservées pour un éclairage complet d’une allée de garage ou d’une entrée de maison, ou d’éclairage d’appoint pour vos virées en extérieur et camping. Les intensités plus faibles, avec parfois des colorations (bleu, rouge… multicolore) seront elles à visée décorative, pour agrémenter la même allée, un coin du jardin, un bord de piscine, une terrasse…

Elles seront par exemple des finitions parfaites à des plantations ou des jardins à thèmes, faisant ressortir votre travail en le mettant en valeur la nuit grâce à un jeu d’éclairage subtil.

>>> Voir le prix des modèles de bornes solaires led en vente <<<

Comment ça marche ?

Les bornes solaires, comme leur nom l’indiquent, fonctionnent avec la lumière du soleil, qui est captée par un petit panneau photovoltaïque pendant la journée. Ainsi emprisonnée, l’énergie est redistribuée pendant la nuit pour des autonomies tournant généralement autour de 8 heures environ.

Les avantages sont multiples : économie d’énergie puisque vous ne la branchez pas, et donc écologique. Esthétisme, avec l’absence de fil, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de calculer l’emplacement en fonction de la prise de courant. Et enfin, économie financière : vous ne déboursez pas un centime pour la faire marcher, elle emmagasine sa propre énergie et se met à briller à la nuit tombée.

Si ce dernier paramètre vous dérange, privilégiez des modèles avec détecteur de mouvement qui ne s’allumeront qu’au passage de quelqu’un à proximité, comme pour le cas de certains lampadaires solaires, évitant la pollution lumineuse si vous ne souhaitez pas une lumière constante.

>>> Voir les modèles de bornes solaires led dispos sur Amazon <<<

Les bornes solaires à acheter en ligne

Sachez que vous pouvez acheter votre modèle de borne solaire tout en restant chez vous ou sur votre bureau. Le mode d’achat par le biais d’internet est conseillé par Jardingue. De plus, le site met à votre disposition la liste des best-sellers de cette catégorie pour vous faciliter encore un peu plus votre achat.

Amazon.fr distribue ce genre d’équipement à des prix peu chers, et propose même de bonnes occasions. Si vous êtes plutôt d’avis de faire vos achats dans un magasin, vous en trouverez bien sûr dans les enseignes de bricolage et parfois même dans des magasins discount tels que Aldi ou Lidl qui en mettent en vente de temps à autres.

Le net reste tout de même la meilleure plateforme d’achat et de vente où trouver des occasions à ne pas rater. Voici notre sélection.

En premier lieu, la marque Faco fabrique cette borne équipée d’un détecteur de mouvement, de matériau plastique.

Composée de 15 leds, elle comporte également des piles qui prennent le relais dans le cas où le panneau solaire n’a pas retenu assez d’énergie. Vous la recevrez avec un kit de fixation mural pour pouvoir la positionner à un endroit stratégique . Au prix de 23 euros, vous avez une entrée éclairée sans débourser plus.

Produit similaire, la marque allemande Brennenstuhl propose une lampe solaire en aluminium cette fois, contenant également un détecteur de mouvement. De qualité supérieure, elle éclaire de façon puissante et est même utilisée par certains clients comme lampe pour cabanon, de 6 m² environ.

Elle supporte la neige et le froid, et sa conception est très solide. La sensibilité du détecteur est réglable et la durée d’éclairage aussi, pour fournir un service au plus proche de vos besoins.

Le rapport qualité prix est donc des plus intéressant avec 66 euros environ demandés sur Amazon, pour une lampe qui durera dans le temps et malgré des conditions extérieures un peu plus extrêmes sans parler de l’élégance qu’elle offrira à votre salon de jardin.

Dans la catégorie des éclairages à visée décorative, dans le genre des guirlandes lumineuses solaires, vous retrouvez un lot de 4 piquets de la marque Lights4fun. Leur finition chromée leur donne un aspect très élégant, ainsi que la couleur blanche de leurs leds. La hauteur du pied approche les 60 cm, et un câble les relie au panneau solaire vous autorisant environ 75 cm d’écartement entre chaque piquet. L’illumination dure jusqu’à 8 heures avec une charge complète, pour seulement 11 euros environ à l’achat. La fabricant conseille évidemment de positionner le panneau solaire à un endroit où il pourra capter le maximum de rayons, et d’être sûr qu’il soit régulièrement nettoyé pour un fonctionnement optimal.

Probache surprend en mettant à la vente un set de 20 bornes très esthétiques qui feront des merveilles pour illuminer une allée ou un bord de piscine, ou encore délimiter les rebords d’une terrasse. Leur aspect inox lisse est très agréable, ainsi que la couleur blanche des leds. La hauteur totale avec le pic à planter compris est de 37 cm pour un diamètre de la tête de 5 cm environ. Elles sont donc d’une taille idéale pour être la fois discrètes mais utiles. La capteur solaire est situé sur le haut de chaque lampe, pour encore plus d’esthétique puisqu’il n’y a aucun fil à prendre en compte contrairement au modèle précédent. L’autonomie est, comme en règle général, de 8 heures. Le prix de 25 euros est tout à fait intéressant pour un set complet.

Enfin, plus surprenant, vous trouverez avec la marque Yezl une lampe de poche fonctionnant à l’énergie solaire ainsi qu’avec une dynamo. Cette dernière est actionnée par une poignée de remontée avec une rotation de 360° de rotation, se repliant une fois cette action terminée. Le panneau solaire récupère également de l’énergie dès qu’il est exposé à la lumière.

Le plus de cet objet aussi pratique qu’astucieux est de faire office de chargeur de téléphone de secours, avec 4/5 volts fournit grâce à la dynamo et la possibilité de demander une adaptateur pour son portable. Vous pouvez choisir entre 3 sortes de luminosités différentes à l’aide d’un bouton situé sur le côté de la lampe.

Elle pèse seulement 115 grammes et vous l’emportez partout avec vous : camping, sortie, voiture, boîte à outil… en se glissant dans votre sac ! Et pour ne rien gâcher, le revêtement plastique est imperméable, ce qui fait que la lampe de craindra pas l’humidité en cas de pluie ou si vous la gardez longtemps en main. Au prix de 19 euros seulement, si vous faites le test d’un tel outil vous ne pourrez plus vous en passez!

En conclusion, n’hésitez pas à vous tourner vers les lampes solaires à led pour l’extérieur comme pour l’intérieur de votre maison, avec tour à tour des versions pratiques ou décoratives, des lampions solaires à fixation murale, en borne à planter dans le sol ou même sous forme de guirlande lumineuse !

bornes solaires led

>>> Afficher le prix des bornes solaires led en stock sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3, 86 out of 5)
Loading...Loading...