Marques de cannes à pêche : le comparateur Jardingue



Le marché de la canne à pêche

choix-marque-canne-a-pecheJeunes, adultes ou âgées, la pratique de la pêche ne cesse d’attirer de plus en plus de passionnés travers le monde. En effet, cette activité permet non seulement de passer des moments paisibles en pleine nature, mais aussi d’améliorer ses conditions physiques.

Ce n’est donc pas étonnant si le marché de la canne à pêche suscite l’intérêt de nombreuses marques. Si certaines s’efforcent de se distinguer par les technologies et par la qualité des matériaux utilisés, d’autres se caractérisent par la spécificité et le prix de leurs cannes.

Toutefois, en magasin comme sur internet, on peut aujourd’hui trouver des cannes à pêche avec un excellent rapport qualité-prix grâce aux promotions.

Pourquoi une canne à pêche de marque ?

Choisir une canne à pêche de marque, c’est avoir une garantie sur la qualité. Même si certains modèles de ce type de canne se révèlent assez chers, leur achat reste un bon investissement pour les pêcheurs, car ils sont résistants et durables.

Bien étudiées par des techniciens et réalisées à partir de matériaux modernes, les cannes de marque offrent également un maximum de maniabilité et de confort à son utilisateur.

Les atouts des cannes à pêche de marque

Des cannes performantes

differente-marque-canne-a-pecheIl n’y a rien de plus désagréable que de pêcher avec une canne lourde et trop rigide. Le pêcheur est non seulement privé d’efficacité, mais également de confort.

Les cannes de marque offrent à leur utilisateur un maximum de sensation et une grande maniabilité grâce à des technologies et des matériaux de qualité alliant légèreté et résistance.

De plus, les critères importants, dont la longueur, la puissance et l’action que présente chaque modèle sont étudiées pour une utilisation spécifique.

Une praticité remarquable

L’encombrement que leur subissait leur canne était toujours un calvaire pour les randonneurs, les campeurs et les voyageurs.

Pour que ses derniers puissent transporter leur canne en toute facilité et pêcher n’importe où quand ils veulent, la majorité des grandes marques proposent des cannes à pêche télescopiques et multibrins à faible encombrement. Plus impressionnant, certains modèles pourront même être stocker une boîte à gant ou dans un sac à dos.

Un design accrochant

différentes-marques-canne-a-pecheLes cannes à pêche de marque ne se distinguent pas que par leur efficacité et leur praticité, mais aussi par leur design.

Certains modèles présentent des couleurs vives très branchées, d’autres de couleurs sobres élégantes.

Ces types de canne sont tous réalisés avec des finitions soignées et disposent d’accessoires en matériaux de qualité, à savoir des anneaux en acier inoxydable ou céramique ainsi que des poignées en mousse ou en liège EVA.

Comment choisir sa canne ?

Le bon matériau

grande-marque-canne-a-pecheDe par leur qualité, la fibre de verre et la fibre de carbone sont de nos jours les matériaux les plus prisés des grandes marques pour la conception de canne à pêche.

Chaque modèle présente leur point fort, mais votre choix dépendra de l’utilisation et de votre budget. Les cannes à pêche en fibre de verre sont moins chères et se caractérisent par une résistance remarquable.

Toutefois, les modèles en fibre de carbone sont les plus appréciés des pêcheurs, notamment des habitués, car ils transmettent une meilleure sensibilité grâce à leur légèreté.

La longueur idéale

Si l’on souhaite vraiment profiter d’une partie de pêche, il est primordial de choisir une canne à pêche de marque adaptée. La première chose à faire est donc de déterminer la technique que l’on souhaite pratiquer.

La longueur fait partie des critères importants lors de l’achat d’une canne, car elle conditionne l’efficacité et la sensation ressentie par le pêcheur. Si les cannes pour la pêche en embarcation sont souvent assez courtes, celles utilisées pour la pêche du bord dépassent généralement les 3 m.

La puissance et l’action

meilleure-marque-canne-a-pecheOutre la longueur de la canne de marque, la puissance et l’action sont aussi des caractéristiques qu’il faut prendre en compte pour une partie de pêche des plus agréables.

La première détermine le poids du leurre que votre canne serait capable de propulser. Plus votre canne à pêche est puissante, plus celle-ci vous permettra de lancer aisément jusqu’à une grande distance.

Compte à l’action, elle détermine la courbe que prendra votre canne lors des animations et des combats. Pour comparatif, on peut distinguer trois types de canne selon son action, la canne parabolique qui travaille sur toute sa longueur, semi parabolique sur sa moitié supérieure et la canne à action de pointe.

Quelques grandes marques de canne à pêche

Tous le amoureux de la pêche pourront trouver la canne de leur goût et qui répondra parfaitement à leur besoin, puisque d’innombrables marques proposent actuellement sur le marché des collections de qualité à des prix abordables.

Cependant, on peut citer quelques-unes, dont les plus connues sont Daiwa, Shimano, Mitchell et Lixada.

Il y a également d’autres marques qui ne cessent de surprendre par l’innovation qu’elles apportent à leurs équipements comme Abu Garcia, Garbolino, Ultrasport, D.A.M ou encore Quantum.

Les meilleures cannes à pêche de marque

Canne au coup télescopique – DAM-Cannes

fiber-1Vous à la recherche d’une canne à pêche de qualité à prix abordable ? La marque DAM-Cannes vous propose sa canne au coup télescopique Tele-Pole. Faite en fibre de verre, celle-ci ne vous séduira pas que par sa résistance, mais aussi par sa densité.

Il s’agit d’une canne à pêche peu encombrante idéale pour les jeunes, les pêcheurs occasionnels et les vacanciers contraints de se déplacer avec leur matériel.

De plus, cette superbe canne est disponible sous trois coloris pour que chacun puisse acquérir la canne de ses goûts.

Plus d’informations sur cette Glass Fiber Tele-Pole

Canne à pêche en spinning – devil – Abu Garcia

devil-2La gamme Devil de chez Abu Garcia présente sans doute les meilleurs modèles de canne à pêche en spinning et en casting. En plus d’un excellent rapport qualité-prix, celle-ci se caractérise par son efficacité et sa maniabilité.

Ces cannes disposent d’un blank en composite de carbone ultraléger et résistant, d’anneaux TS permettant l’usage de la tresse ainsi que de poignées en liège confortables pour une bonne prise de main.

Adaptée pour plusieurs situations, cette canne de 2,13 m offrant une puissance comprise entre 10 et 30 g peut être aussi bien utilisé par les débutants que par les amateurs.

En savoir plus sur cette canne Abu Garcia Devil

Canne à pêche en mer – Daiwa

daiwa-3Dédiée pour les pêches verticales en grand fond, cette sublime canne à emmanchement de la célèbre marque Daiwa éblouira tous les passionnés.

En effet, ce modèle offre un blank en carbone de haute qualité ultraléger et dispose d’anneau AOL 4er tripâtes, de porte moulinet tubulaire et de poignée lisse.

Cette canne à pêche en mer pas chère peut être utilisé dans différentes circonstances, puisqu’elle est livrée avec 3 scions, dont un scion orange présentant une puissance comprise entre 125 et 250 g, un vert entre 75 et 150 g et un jaune entre 50 et 100 g.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Daiwa Megaforce Boat

La canne à pêche en mer – vengeance AX boat – Shimano

shimano-4La marque de canne à pêche Shimano confirme son savoir-faire en concevant cette canne à pêche en mer de la gamme Vengeance AX Boat.

Ce grand spécialiste de la fabrication d’équipements de pêche n’a utilisé que des matériaux de qualité pour ce modèle, car si le blank en deux brins est réalisé à partir de carbone XT, les anneaux sont en inox Hardlite.

Aussi, cet équipement pas cher est pourvu d’un porte-moulinet DPS et de poignées EVA très confortables. Idéale pour la pêche en mer en bateau, cette canne de 2,10 m est capable de lancer un leurre allant jusqu’à 300 g.

Acheter dès maintenant cette canne de chez Shimano

Canne à pêche au lancer – avocet – Mitchell

avocet-5Cette canne à pêche au lancer pas chère de marque Mitchell fera le bonheur de tout pêcheur cherchant efficacité et sensation.

Les cannes du modèle Avocet est se distinguent non seulement par leur technicité, mais aussi par leur design.

Elles sont équipées d’un blank en carbone léger et robuste conçu dans une finition très soignée, d’anneaux LTS de qualité ainsi que de poignée EVA confortable pour une meilleure prise de main. Cette canne d’une puissance comprise entre 40 et 100 g est parfaite pour la pêche du bar au leurre.

Tout savoir sur cet Avocet Power Back Sea Bass

Canne à pêche à la truite – Quantum

quantum-6Vous souhaitez pêcher la truite, mais vous ne savez pas quelle canne acheter ? En adoptant cette canne à 3 sections haute qualité de la marque Quantum, vous bénéficierez de la meilleure des sensations.

Dotée de guides de ligne, de porte-moulinet et d’une poignée en liège confortable, celle-ci ne se caractérise pas que par son efficacité, mais aussi par sa maniabilité.

De plus, présentant une longueur montée de 3,30 m et une puissance de 30 g, cette canne à pêche à la truite pas chère peut être utilisée en rivière comme en lac.

Choisir ce modèle de canne à pêche à la truite

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...Loading...