Peche en rivière : quelle canne choisir ?



Une canne idéale pour des moments paisibles

Dénicher la bonne canne à pêche au leurre en rivière parmi les innombrables modèles proposés actuellement sur le marché n’est pas une mince affaire, notamment si on n’y connait pas encore grand-chose.

Qu’on soit débutant, amateur ou professionnel, il est essentiel de se munir d’une canne adaptée à la technique utilisée et au type de poisson pêché pour se procurer de vrai plaisir et passer de bons moments.

Pourquoi adopter une canne à pêche pour rivière ?

Le fait d’adopter une canne à pêche spécial lac et rivière suscite de nombreux avantages lorsqu’on souhaite pêcher les carnassiers, les truites ou les carpes.

Ces modèles de canne sont conçus avec des actions, des puissances et des longueurs pensées pour offrir plus de sensibilité et un maximum de maniabilité au pêcheur.

Une canne aux multiples avantages

Des matériaux haut de gamme

meilleure-canne-a-peche-riviereLes cannes à pêche pour lac et rivière que proposent de nos jours les différentes marques sont réalisées à partir de matériaux modernes de grande qualité, telles que la fibre de verre ou la fibre de carbone.

De par leur légèreté et leur résistance, ces types de canne à pêche s’avèrent plus performants, faciles à utiliser et durables.

Ce type de canne est parfait pour les professionnels comme les débutants de la pêche.

Des cannes pratiques

meilleures-cannes-a-peche-riviereL’encombrement a toujours été l’ennemi des pêcheurs voulant se déplacer avec leur canne à pêche.

Afin de permettre aux amoureux de la pêche de voyager facilement en compagnie de leur matériel, les fabricants ont conçu deux modèles de canne en rivière peu encombrante, dont les cannes à pêche au leurre en rivière multibrins et les cannes à pêche télescopiques spécial rivière.

Ces types de canne peuvent rentrer facilement dans le coffre d’une voiture ou même dans un sac à dos.

Des cannes confortables

En plus de leur légèreté et fonctionnalité, les nouveautés de cannes à pêche au leurre en rivière fabriquées par les grandes marques telles que Daiwa, yooyoo, Anizun, ou encore Fladen se caractérisent par le confort qu’elles offrent aux pêcheurs.

La majorité des modèles sont équipés de poignées et de sièges réalisés avec des matériaux de qualité doux et durables comme la mousse EVA ou le liège.

Les critères lors de l’achat de sa canne

Quelle longueur ?

Lors de l’achat d’une canne à pêche en rivière de carnassier, il est essentiel de choisir sa longueur en fonction du type de cours d’eau que vous souhaitez explorer.

Si pour les moyennes rivières, il est préférable d’opter pour une canne à pêche au leurre en rivière de 2,5 à 3 m, il est conseillé d’utiliser une canne de 3,5 ou 4 m pour la pêche en grande rivière.

L’action de la canne

Comme la longueur, l’action de la canne à pêche en lac et rivière est un critère qu’il ne faut pas négliger. Celle-ci est en effet caractérisée par la courbure que prend la canne lors des combats et animations.

Pour la pêche de la truite, une canne assez rigide à action de pointe rapide permettra de la combattre et la sortir aisément de l’eau.

Cependant, si vous souhaitez changer de technique de temps en temps, une canne à action semi parabolique serait une option parfaite.

Le matériau et la puissance

modeles-cannes-a-peche-riviereOn peut trouver des cannes en fibre de verre ou de carbone, mais les plus performantes sont celles réalisées à partir de fibre de carbone à haut module. Ces dernières se révèlent non seulement ultralégère, mais présentent également une meilleure action.

Aussi, les modèles de canne à pêche sur lac et rivière les plus utilisés sont ceux conçus avec une puissance comprise entre 10 et 20 gr.

En effet, ces types de cannes sont idéals pour une rivière moyenne. Toutefois, en ce qui concerne la pêche des carnassiers, une puissance comprise 20 et 40 gr est recommandées.

Quelle canne à pêche pour rivière acheter ?

La plupart des amateurs de pêche cherchent souvent des cannes à pêche en rivière et en mer polyvalentes. Les modèles qui conviennent un peu à toutes situations sont les cannes à action semi parabolique ayant une longueur comprise entre 2,5 et 3 m avec une puissance de 20 et 40 gr.

Seulement, sachez que l’utilisation d’une canne spécifique à une certaine technique ou à un poisson recherché vous procure les meilleures sensations et vous permet d’être plus efficace.

Les meilleurs modèles de cannes rivière

Canne au leurre en eau douce – tatula – Daiwa

tatula-1Les passionnés de la pêche sportive seront éblouis par cette canne à pêche au leurre en rivière de la célèbre marque Daiwa. Ultraperformante, le modèle Tatula a été utilisé par Randy Howell et l’a emmené à la victoire lors du Bassmaster Classic 2014.

Le Blank qui constitue cette canne est en effet réalisé à partir de carbone SVF monté avec la technologie Daiwa x45.

Cette canne à pêche de qualité offre au pêcheur un ressenti immédiat et une sensibilité incomparable grâce à une action de pointe précise. Aussi, elle est équipée d’une poignée EVA pour une meilleure prise de main et un confort optimal.

Tout savoir sur ce modèle Tatula de Daiwa

Canne au leurre en eau douce – steez XT – Daiwa

steez-2La marque Daiwa confirme son savoir-faire en réalisant cette canne à pêche en lac et rivière. Celle-ci propose un Blank monobrin en carbone SVF monté avec la technologie x45 et renforcé de carbone 3DX pourvu d’anneaux Fuji Alconite sur monture Titanium.

La série Steez est également équipée de porte-moulinet Fuji VSS gloss-black taille 16 et d’une poignée ultraconfort EVA.

Cette canne au leurre de qualité à action de pointe rapide se décline sous deux versions en 0,4-10,5 g, un modèle FS d’action rapide (fast) et un modèle XS d’action ultra-rapide (extra-fast).

Faites votre choix sur ce modèle pour eau douce

Canne à pêche télescopique – yooyoo

yooyoo-3Cette canne à pêche télescopique en rivière pas chère fabriquée par la marque yooyoo séduira tous les amateurs de pêche. En plus de s’avérer facile à transporter, celle-ci se caractérise par sa faculté à s’adapter à différentes conditions de pêche de par une longueur réglable.

Cette canne à pêche élastique de 1,4 m est agréable à utiliser, puisqu’elle est dotée d’une poignée en caoutchouc souple et ergonomique.

Conçue en fibre de verre avec des anneaux en céramique, elle allie légèreté, rigidité et résistance. Plus encore, cette canne rétractable est livrée avec un sac de rangement vous permettant de l’emmener dans tous vos déplacements.

Choisir ce modèle télescopique de canne à pêche

Canne spéciale truite – presso iprimi – Daiwa

presso-4Les pêcheurs de truites auront un grand plaisir à adopter cette canne à pêche en lac et rivière à emmanchement de qualité conçue par la marque Daiwa.

Les cannes de la série Presso Iprimi sont spécifiquement conçues pour le lancer de petits leurres en eau vive, mais certains modèles s’avèrent aussi idéaux pour les ruisseaux très encombrés et à la pêche en grande rivière.

Ces cannes à action progressive sont fabriquées en carbone et munies d’anneaux SiC mono pâte, de porte-moulinet tubulaire à vis, de poignée en liège 1er choix ainsi que d’un accroche leurre repliable au talon.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Presso

Canne à pêche portable en fibre de carbone – Anizun

anizun-5Voici une canne à pêche pour lac et rivière de qualité qui ravira tous les amateurs de pêche au leurre. Réalisée par la marque Anizun, celle-ci est composée de 4 sections de tige de leurre en fibre de carbone compatible avec un moulinet.

Cette canne à pêche de voyage pas chère s’avère non seulement facile à transporter, mais aussi efficace et agréable à utiliser, puisqu’elle est pourvue d’une poignée antidérapante en matériau EVA doux et confortable. Ce modèle présente une longueur démontée de 68 cm.

Afficher le prix de cette canne en carbone en vente sur Amazon

Canne à pêche au leurre 2 sections – Fladen

fladen-6Le spécialiste de l’équipement de pêche Fladen propose sa canne à pêche pour lac et rivière de 3,3 m de long à tous ceux qui sont à la recherche d’une canne au leurre de qualité pas chère.

Idéal pour la pêche à la carpe, mais également pour d’autres espèces de poissons d’eau douce, celle-ci présente un design fin et dispose de guides de ligne SIC ainsi que d’une poignée en liège confortable.

Cette canne à pêche en rivière pour carnassier fabriquée en fibre de verre est livrée avec un embout double.

Plus de détails sur cette canne à pêche de chez Fladen

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...Loading...