Calamar : quel matériel pour une peche efficace



Le calamar fait partie des céphalopodes comme la seiche. Appelé également encornet, ce poisson mesure 30 à 40 cm sans les tentacules et pèse jusqu’à 700 g. La pêche du calamar est propice durant la saison hivernale, plus précisément durant la période du mois de décembre, de janvier et de février.

choix-materiel-peche-au-calamarSi vous voulez capturer du calamar, inutile de le pêcher en journée, car il se refuge en grand fond. Le meilleur moment pour l’attraper est donc le coucher ou le lever du jour.

Pour certains pêcheurs de calamar, ils privilégient la pleine lune pour faire de bonnes affaires, car les calamars montent plus facilement en surface.

Toutefois, même si vous connaissez tous ces détails, pêcher le calamar demande la maitrise de plusieurs techniques réalisées avec des produits performants.

Techniques de pêche du calamar

choix-materiels-peche-au-calamarLa technique la plus simple pour débusquer le calamar est la pêche au leurre. Pour le montage, choisissez une canne polyvalente de 10-40gr et un moulinet de taille 2000 à 2500 équipé d’une tresse de 10 à 15/100.

Puis, c’est à vous de décider quelle turlutte choisir pour rendre efficace votre montage.

En effet, deux options s’offrent à vous quant au choix de vos leurres pour la pêche des céphalopodes.

meilleur-materiel-peche-au-calamarD’une part, vous avez les turluttes classiques pour la pêche en linéaire. Disponible en une multitude de taille et de coloris, ce type de turlutte vous permettra de pêcher dans toutes les conditions jour et nuit.

N’hésitez pas à changer de couleurs : coloris naturels pour la pêche en plein jour contre des coloris sombres la nuit.

D’autre part, il est possible de capturer le calamar en utilisant la technique du bichi bachi basée sur l’animation de la turlutte.

modele-materiel-peche-au-calamarCette technique est à éviter en cas de pluie, car les calamars fuient le bord pour le large. La pêche du calamar peut également se faire avec de la sardine ou autres poissons morts.

Pour cela, munissez-vous d’une canne solide et d’un gros moulinet pour avoir un équilibre parfait. Dans la Méditerranée, le calamar se pêche au lamparo.

Cette méthode utilise de la lumière pour captiver l’attention des céphalopodes. Il est également possible de capturer les calamars en bord de mer dans les ports ou dans les embouchures.

Quelques conseils pratiques

Pour passer de soirées hivernales sensationnelles au bord de l’eau, prenez compte de la taille de la turlutte à utiliser. Classée de la taille 1.5 jusqu’à 4.5, ceci représente son poids et sa vitesse de descente. Par exemple, une turlutte de la taille 4.5 équivaut à 16 cm de longueur pour environ 33gr, avec une vitesse de descente de 2.2 secondes/mètre.

Produits suggérés

10 pcs Leurre pour seiches et calamars – Jshanmei

jshanmei-1Vous ne savez pas quelle turlutte choisir adopter pour pêcher efficacement du calamar ? La marque Jshanmei vous présente ce set de 10 pièces de leurres de pêche pas chères pour mettre toutes les chances de votre côté afin de capturer de belles proies.

Ce sont des leurres de qualité réalisés en acier inoxydable. En outre, leur couleur attrayante et lumineuse permet d’attirer les gros prédateurs. Pour la taille, vous avez 3 modèles au choix : 2,5 ou 10 cm, 3 ou 12 cm et 3,5 ou 14 cm.

Avec ces turluttes colorées en forme de crevettes, c’est sur que vous ferez de belles prises. D’ailleurs, elles sont proposées à un prix très abordable.

Plus d’informations sur ces 10 pièces de leurres

10 pcs Leurre crevette – Jshanmei

Aujourd’hui, les fabricants des matériels de pêche rivalisent d’imagination pour créer des accessoires de pêche innovants et séduisants. Le marché propose une variété de modèles de leurres de toutes les couleurs et à tous les prix.

Pour ne pas vous perdre au milieu de cette offre généreuse, faites le bon choix en optant pour ces 10 pièces de leurres parfaites pour la pêche de calamars.

Distribuées par la marque Jshanmei, ce sont des turluttes en acier inoxydable agrémentées de couleurs brillantes pour fasciner les céphalopodes. Ces leurres sont disponibles en 3 tailles : 2.5 (10 cm), 3 (12 cm) et 3.5 (14 cm).

Canne Neo Salt Eging – DAM

dam-3La pêche des calamars ne se fait pas avec n’importe quel matériel. Elle requiert des équipements performants et de bonne qualité.

Voilà pourquoi, la marque DAM propose la canne de la série Neo Salt Eging parfaitement adaptée pour attraper des calamars.

Ce modèle réunit toutes les qualités nécessaires pour pêcher les céphalopodes en toute efficacité notamment sa capacité de lancer les turluttes, sa faculté d’animation avec précision ou encore la souplesse de sa pointe. D’une longueur de 2,45 m, cette canne ne présente aucun encombrement, car elle ne mesure que 122 cm quand elle est pliée.

Voir les autres informations disponibles sur cette DAM Neo Salt

Canne à lancer Neo Spinning – DAM

dam-neo-4La marque DAM n’est plus à présenter aux amateurs de pêche. Connue pour ses matériels de qualité, elle ne cesse d’impressionner tous les pêcheurs pour prendre plaisir à leurs parties de pêche.

En illustre ce modèle de canne à lancer baptisé Neo Spinning. À première vue, cette canne séduit par son look étonnant et ses jolis effets d’optiques. Côté conception, rien n’a été laissé au hasard pour atteindre une excellente qualité.

C’est un modèle ultra léger qui utilise nouveau blank PBO pour avoir une action rapide et une bonne réserve de puissance afin de lancer à grande distance. Avec toutes ces caractéristiques, cette canne est proposée à un prix pas cher du tout.

Acheter dès maintenant cette Neo Spinning de DAM

Canne Neo Salt Traction – DAM

neo-salt-5À la recherche d’une canne à pêche de qualité pour pêcher les calamars en toute efficacité ? Laissez-vous séduire par ce modèle de canne toujours signé par la marque DAM.

Le Neo Salt Traction est un modèle particulièrement intéressant aussi bien pour sa forme que pour sa performance. En effet, il est spécialement pensé pour lancer les turluttes à une distance correcte tout en assurant une animation.

D’une puissance de 10 — 60 g, cette canne garde une parfaite sensibilité. Pour le transport de cette canne à 2 brins, vous n’avez aucun souci à faire, car elle fait seulement 117 cm quand elle est pliée.

Tout savoir sur ce modèle de canne Traction XH

Pack Calamar – Ma-peche.fr

ma-peche-6Pour ceux qui veulent s’initier à la pêche du calamar, pourquoi ne pas choisir ce pack spécial pour capturer du calamar !

Il s’agit d’un kit complet composé d’une canne de 180 cm, d’un modèle de moulinet de pêche d’une capacité de 0,35 mm avec 220 m de fil fluorocarbone fourni, une turlutte plombée et une lampe flash spécial eau profonde rouge de 1000 m.

C’est un pack prêt à être utilisé partout où vous allez. Ce qui fait le succès de cet ensemble d’équipement, c’est sa qualité de conception exceptionnelle et son prix à la portée de tous les budgets. N’attendez plus et faites vos achats en ligne dès maintenant.

Choisir ce pack calamar sur Amazon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...Loading...