Comparatif pour bâche de piscine tubulaire



 

Afin de profiter au mieux de la belle saison, vous vous êtes peut-être récemment ou depuis de nombreuses années décidé à acheter une piscine hors sol, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Et puisque beaucoup de particuliers optent pour les piscines tubulaires, au moment de chercher une bâche pas chère de protection adaptée il vous faudra donc cibler cette catégorie, pour trouver le modèle qui offrira la meilleure couvrance.

En effet, ce paramètre est indispensable pour que l’hivernage de votre piscine se passe dans de bonnes conditions, mais également pour l’été où vous souhaiterez certainement la recouvrir entre deux baignades et ainsi éviter d’y avoir des amas de feuilles d’arbre ou de corps étrangers.

Sur internet vous trouverez des prix peu chers et de bonnes occasions parmi lesquelles choisir. Un petit point par Jardingue.fr sur les piscines tubulaires et les types de bâches vous permettra donc d’y vois plus clair et de vous faire un avis éclairé sur l’achat qui sera le plus approprié à votre équipement !

>>> Plus d’informations sur les bâches de piscine tubulaire sur Amazon <<<

Piscines tubulaires vs autoportantes et gonflables

Ce sont les trois grands types de piscines hors sol, qui ne nécessitent donc pas, comme leur nom l’indique, de creuser dans le sol.

C’est un gain de temps et de place, ainsi que l’assurance d’avoir toujours la possibilité de redonner à votre jardin son aspect naturel le jour où vous souhaitez démonter l’ensemble, ou tout simplement d’emmener votre piscine avec vous si vous déménagez !

Si l’on fait un rapide comparatif, on s’aperçoit que les piscines autoportantes sont généralement économiques et s’installent en un tour de main. En effet, seul le boudin supérieur est gonflé et ensuite la piscine tient en place grâce au poids de l’eau. Cela nécessite par contre un sol parfaitement plat pour une utilisation optimale.

Les piscines gonflables (entièrement) sont très souvent des petits modèles réservés aux enfants, peu chers et peu profonds.

Enfin, les piscines tubulaires, celles qui nous intéressent, ont une armature composée de tubes en acier et le fond est un liner (tissu souple et lisse), ce qui donne un ensemble à la fois solide et agréable. Ces modèles sont bien entendu plus chers, cependant ils offrent une très bonne durabilité dans le temps et peuvent être très grands et assez profonds pour réellement nager dedans! C’est la meilleure alternative à la piscine creusée.

Il est important de faire cette distinction car bien sûr les tubulaires, de par leur taille, ronde, carrée ou rectangulaire contiendront un plus grand volume d’eau et donc sont plus difficiles à chauffer et maintenir à bonne température, notamment dans les régions où l’été est moins ensoleillé. De plus, la surface à recouvrir sera naturellement plus grande. Pour toutes ces raisons, il est donc important de chercher une bâche adaptée qui apportera protection et pourquoi pas chaleur à votre piscine !

>>> Voir les modèles de bâches de piscine tubulaire <<<

Les bâches pour piscines tubulaires

Jardingue met à votre disposition un short-list des best-sellers de la catégorie des bâches pour piscine tubulaire. Ainsi, vous n’aurez plus aucun problème en ce qui concerne le choix et l’achat du produit. De plus, vous aurez l’embarras du choix !

En faisant un tour sur les net, et particulièrement sur Amazon, vous constaterez que deux marques semblent se distinguer quant à la fabrication de ce type de produits. Il s’agit tout d’abord d’Intex, dont nous avons plus particulièrement parlé dans notre comparatif des bâches pour piscines rectangulaires et dans notre comparatif des bâches de cette marque spécifique ; et de Bestway, fabricant international de piscines et accessoires.

Commençons par les modèles proposés par cette dernière marque. Bien sûr, ils seront en premier lieu étudiés pour s’adapter aux piscines de la même gamme, mais si la votre, d’une autre compagnie, présente des caractéristiques similaires, rien ne vous empêche d’opter pour ces produits. On retrouve sur Amazon une bâche rectangulaire bleu dont les utilisateurs sont très satisfaits.

Elle s’attache et se détache sans problèmes et possède des micro perforations indispensables pour laisser passer la pluie au travers, afin d’éviter que le poids accumuler la fasse craquer.  Ses dimensions sont de 5,49 m de longueur sur 2,74 m de largeur. Son prix varie sur Amazon entre 20 et 40 euros selon les disponibilités, pour un produit de très bonne qualité.

Il existe  aussi des bâches pour piscine tubulaire ronde, avec ce modèle de 3.05 m de diamètre, en bleu clair ou foncé. Son prix est fixé aux alentours de 28 euros, ce qui est tout à fait intéressant au vue des caractéristiques positives de la marque, les mêmes que précédemment.Toujours dans cette forme, vous aurez également un diamètre supérieur avec celle mesurant 4.57 m vendue 35 euros. Bestway confirme sa visée bon marché sans pour autant négliger le qualité de ses produits.

Quant à Intex, si votre tubulaire est rectangulaire alors n’hésitez pas à consulter notre guide spécifique dédié aux bâches pour piscines rectangulaires Intex. Vous y retrouverez bien sûr divers produits allant de la version standard à la version chauffante à bulle. Cependant, la marque ne se limite pas à cette forme et propose des bâches de protection rondes.

L’un des diamètres de départ, 3.05 m avec un débordement de 25 cm s’avère être un modèle d’entrée de gamme de couleur foncée, ce qui change du bleu habituel qui s’adaptera aussi bien aux piscines gonflables que tubulaires. C’est l’un des points forts d’Intex qui joue avec la polyvalence pour apporter satisfaction à l’utilisateur. Autre atout : les prix mini avec seulement 9 euros environ sur Amazon.

Vous trouvez des diamètres supérieurs, avec notamment la bâche de 4.88 m, équipée d’une corde de maintien et d’un clip de serrage pour une meilleure résistance aux éléments extérieurs. Son prix est un peu plus élevé avec environ 40 euros pour un équipement complet.

Enfin, toujours en rond, Intex propose aussi des bâches à bulles pour des piscines de 3.66 m de diamètre environ, qui aident l’eau à rester chaude (jusqu’à 5 degrés en plus!) et l’empêchent de s’évaporer dans les régions où le soleil tape trop fort.

Elle possède des micro perforations pour laisser l’eau de pluie s’écouler et éviter qu’elle ne s’abîme. Son prix est très intéressant avec 19 euros environ, et il ne faut pas vous étonner de ne pas avoir de lien pour attacher le tout puisqu’en la positionnant correctement, bulles vers l’eau, l’effet ventouse créé est censé maintenir la bâche en place.

Vous avez donc de quoi permettre à votre piscine tubulaire de passer le test de l’hiver sans appréhension et sans avoir à la démonter, mais aussi de quoi la protéger des salissures entre deux utilisations en été. Un gage de durabilité de toute la structure qui ravira ses utilisateurs !

Voir aussi les guides sur les meilleurs équipements jardin ainsi que les meilleurs mobiliers maison : malle en bois, store en bambou, table carrée pour 8 et bien d’autres encore.

bâches de piscine tubulaire

>>> Afficher le prix des modèles de bâches de piscine tubulaire <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...Loading...