Anti parasite pour lapin



parasites-lapinsComme les chiens et les chats, les lapins peuvent être porteurs de différents parasites. À un moment donné, ces parasites peuvent lui gâcher entièrement la vie. Voilà pourquoi, il faut choisir un bon produit anti parasitaire pour lapin.

Mais avec tous les types de traitement de parasite pour lapin qui existent aujourd’hui, on se perd facilement et on ne sait plus quel anti parasite choisir pour un lapin. Les antiparasitaires pour lapin sont indispensables pour mettre fin à toute invasion de parasites.

En effet, il existe des parasites du lapin qui entrainent des maladies transmissibles à l’homme notamment le parasite chez le lapin nain appelé la teigne ou le parasite intestinal du lapin.

C’est pour cette raison qu’il faut procéder à un traitement anti parasite pour exterminer le parasite interne chez le lapin ainsi que le parasite externe du lapin.

Les différents types de parasites du lapin

Le choix des produits antiparasitaires ne doit pas se faire à la légère. Il faut que le traitement soit adapté au type de parasite de votre lapin. Il existe différents types de parasites externes de lapin.

types-parasites-lapinsQue ce soit un parasite qui se place sur l’œil du lapin ou un parasite sur l’oreille du lapin, vous avez en premier lieu les puces qui peuvent entrainer des allergies difficiles à soigner. Les tiques sont également fréquentes en engendrant des maladies graves comme la tularémie.

Quand on parle de parasite de lapin, on connait certainement la teigne qui est transmissible à l’homme. Elle se présente en forme de plaques circulaires rouges sur la tête ou les pattes.

Votre lapin peut également héberger des poux présents dans les élevages et des aoûtats qui vivent dans les jardins.

Différents traitements pour lapin

Collier et goutte

collier-goutteLe traitement antiparasitaire permet de soulager votre animal tout en tuant tous les parasites présents sur son pelage.

Parmi les meilleurs traitements contre les parasites, vous pouvez choisir entre le collier qui diffuse une solution qui lutte contre les parasites ou directement des gouttes anti parasite lapin à appliquer sur le pelage.

Une méthode plus efficace et facile à réaliser.

Parasite externe

L’utilisation des antiparasitaires permet de lutter efficacement contre les parasites externes. Plusieurs types de traitements s’offrent à vous : les pipettes anti parasites, les lotions, les sprays ou encore les shampoings secs.

Parasite interne

Quand on parle du traitement des parasites internes du lapin nain, on pense au parasite du foie de lapin ou au parasite digestif de votre lapin. Il faut ainsi un anti parasite pour lapin nain à avaler pour que les parasites internes soient bien détruits.

Guide d’achat anti parasitaire pour lapin

Pipettes répulsives antiparasitaires pour rongeurs – Beaphar

beaphar-veto-1À la recherche d’un traitement efficace pour lutter contre les parasites de votre lapin ? La marque Beaphar vous propose les pipettes antiparasitaires répulsives Vetopure qui sauront exterminer les parasites qui envahissent votre animal de compagnie.

Ce sont des pipettes élaborées avec soin pour repousser en toute efficacité les parasites externes de votre lapin. Côté composition, ces pipettes renferment des extraits naturels de Pyrèthre qui est une plante célèbre pour ses qualités répulsives contre les parasites.

En les appliquant sur votre lapin, vous sentirez une agréable senteur. Dédiées pour les petits rongeurs, les pipettes Vetopure sont très économiques grâce au pack de 6 pipettes vendues à un prix très juste.

Dès maintenant, rendez-vous sur Amazon.

Tout savoir sur ces pipettes répulsives antiparasitaires

Spray antiparasites rongeurs 125ml – Francodex

spray-2Depuis quelque temps, vous remarquez que votre lapin se gratte sans arrêt ? Il est peut-être envahi par des parasites comme les puces, les tiques ou les poux. Pour éliminer avec efficacité ces parasites, utilisez ce spray antiparasitaire de la marque Francodex.

C’est un produit de haute efficacité qui élimine tous les parasites présents dans l’environnement de votre animal de compagnie surtout dans sa cage.

Comme le grattage peut être une source de stress chez votre animal de compagnie, il faut un traitement comme ce spray qui lutte efficacement contre les parasites grâce à son principe actif à base de Tétraméthrine et Pipéronyl Butoxyde.

Concernant l’utilisation, il faut avant tout retirer votre lapin de sa cage avant de pulvériser le produit.

Choisir ce spray antiparasite

Anti parasite Spot On lapin – Beaphar

beaphar-spot-on-3Offrez à votre lapin un traitement efficace pour mettre fin à tous les parasites qui lui gâchent la vie. Parmi les meilleurs antiparasitaires, choisissez l’anti parasite Spot On de la marque Beaphar.

C’est un produit de grande qualité pour lutter contre les puces, les tiques et les poux. Sous forme de pipettes antiparasitaires, cet anti parasite allie efficacité et praticité pour éliminer tous les parasites présents sur le pelage de votre lapin.

Ce produit peut être également utilisé contre les acariens de la gale. Pendant 4 semaines, votre lapin sera protégé des parasites même s’il effectue ses balades dans le jardin.

Maintenant que vous savez tout sur ce produit, il est temps de l’acheter pour lutter contre les parasites de votre lapin.

Faites votre choix sur ce spot on pour lapin et cochon

Brosse pour chien/chat 100mm (rose) – Japace

japace-4Utilisez la méthode simple pour lutter contre les parasites en achetant cette brosse pour votre lapin. Il s’agit d’une brosse faite en TPE et PP qui sont des matières reconnues pour la protection de l’environnement. Efficace et pratique, cette brosse a de nombreux avantages.

À commencer par sa manche ergonomique permettant une bonne prise en main pendant son utilisation. Comme les poils morts forment un nid à parasites, l’utilisation de cette brosse permet de les éliminer pour éviter la propagation des parasites.

Finies les démangeaisons et les allergies car les parasites sont partis grâce à cette brosse. Utilisez cette brosse quotidiennement est synonyme de parasites éliminés et pelage brillant et soyeux.

Cette brosse est parfaite aussi bien pour un lapin que pour un chat ou un chien.

Plus de détails sur cette brosse signée Japace

Brosse à dents larges 50mm(Bleu) – Japace

japace-brosse-5Enlevez facilement les parasites qui envahissent le pelage de votre lapin en lui brossant avec cette brosse.

Ce qui différencie ce modèle des autres brosses classiques, ce sont ses dents serrées de 50 mm qui permettent d’enlever du poil de votre animal des parasites et de leurs œufs déposés dans le pelage.

En plus de prendre soin de son pelage pour qu’il soit resplendissant et soyeux, cette brosse est parfaite pour lutter en toute efficacité contre les parasites. Facile à utiliser, cet accessoire offre une prise en main agréable grâce à sa manche ergonomique.

Que ce soit les poils morts, les petits nœuds ou les sous-couches de poils, cette brosse les enlève en un seul coup tout en assurant un lissage en douceur.

Afficher le prix de cette brosse antiparasitaire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4, 67 out of 5)
Loading...Loading...